Canyon des Portes de l’Enfer

Voir la vidéo

Partager :


Canyon des Portes de l’Enfer

Situé à 35 km au sud du centre-ville de Rimouski via l’autoroute 20, sortie 610 et 232. Amorcé par la chute de Grand Sault, haute de 20 mètres, le Canyon des Portes de l’Enfer, situé à Saint-Narcisse-de-Rimouski, s’étire sur près de 5 km entre des parois resserrées et abruptes atteignant parfois 90 mètres de hauteur. Un réseau de sentiers pédestres de 1 km à 20 km, accessible à tous, vous permet de découvrir des panoramas uniques et d’avoir accès à la plus haute passerelle suspendue au Québec, haute de 63 mètres.

Vivez la descente aux enfers : 300 marches que l’on descend pour atteindre le niveau de la rivière Rimouski et que l’on remonte! À l’extrémité des sentiers se trouve la chute Chaud, également haute de 20 mètres. À proximité du second stationnement, un sentier de .8 km permettant de découvrir un marais et son habitat. (espace)Découvrez nos activités innovatrices dont les Portes d’Oniria, le sentier enchanté, le labyrinthe de l’enfer, le Rallye des sens, le parcours de géocachette. Amateurs de canicross, nouveau sentier de 8 km. Visitez le site hommage aux draveurs d’autrefois. 

Jardins de Métis

Voir la vidéo

Partager :


Jardins de Métis

Les Jardins de Métis figurent au palmarès des jardins nord-américains les plus réputés. Offrant des collections de plantes indigènes et exotiques, ils sont reconnus à l’échelle internationale comme une œuvre d’art horticole exceptionnelle. Ils offrent également un parcours d’art, des expositions, une maison écologique et le Festival international de jardins. À la villa Estevan, découvrez l’histoire d’Elsie Reford qui a créé ces jardins pendant plus de trente ans. Le restaurant propose une cuisine misant sur les plantes comestibles cueillies tous les matins.

Parc Beauséjour

Partager :


Parc Beauséjour

Situé sur la rive est de la rivière Rimouski, ce parc urbain, mettant en valeur les sculptures monumentales réalisées par l’artiste Roger Langevin, est le site d’animation culturelle, sportive et de plein air par excellence. Activités variant selon les saisons : spectacles, pistes cyclables, randonnée pédestre, ski de fond, patin, allées glacées, glissade, etc. Pique-niques musicaux tous les dimanches durant la saison estivale. Animaux en laisse acceptés.

Parc du Mont-Saint-Louis

Partager :


Parc du Mont-Saint-Louis

Situé à quinze kilomètres à l’ouest du bureau d’information touristique, en plein coeur du district Le Bic. L’entrée du parc se fait depuis le stationnement de l’école primaire du Mont Saint-Louis au Bic, située au 136, rue de la Grotte, vous accédez, par un escalier de 57 marches, à une vue imprenable des îles du Bic, du village et de sa croix. Le parc comprend aussi un aménagement floral, des sentiers pédestres, un belvédère et un jardin communautaire.

Parc Lepage

Partager :


Parc Lepage

Situé à 2 km au sud du bureau d’information touristique. Parc municipal aménagé sur deux niveaux et sillonné par un ruisseau. Sentiers pédestres, belvédères, aires de piquenique.

Parc national du Bic

Voir la vidéo

Partager :


Parc national du Bic

Situé à 15 km du centre-ville, ce parc national d’une superficie de 33,2 km2 propose une impressionnante collection d’îlots, de récifs et de falaises sculptées par la mer et les siècles. Le territoire témoigne d’une grande diversité naturelle et l’on peut y faire l’observation du phoque gris et commun. Été : Activités de découverte, randonnée pédestre, randonnée à vélo (location possible), balade de découverte et navette en minibus au pic Champlain et excursions en kayak. Hébergement : Campings (avec services, sans services ou rustiques), yourtes, tentes Huttopia et tentes-roulottes. Hiver : Raquette, ski nordique, randonnée pédestre sur neige, location d’équipements et hébergement en yourtes et en chalets.

Sentiers du littoral et de la rivière Rimouski

Partager :


Sentiers du littoral et de la rivière Rimouski

Près du centre-ville, trois sentiers de randonnée d’environ cinq kilomètres chacun. Le sentier pédestre du Littoral, accessible aux personnes à mobilité réduite, longe des marais salés, des boisés et mène, entre autres au Rocher Blanc. Un parcours d’interprétation sur les habitats côtiers y est proposé. Les deux autres sentiers, accessibles aux piétons et aux vélos de montagne, longent une rivière à saumon et sont aussi reliés par des passerelles. Plusieurs attraits : paysages exceptionnels, observation de l’oie blanche et de la bernache en saison, présence du castor, panneaux d’interprétation, pierres poétiques (chaque pierre poétique présente une oeuvre originale qui rend hommage au fleuve ou lui fait référence). Accès par le parc Beauséjour et l’embouchure de la rivière. En hiver, circuit de ski de fond et de raquettes. Animaux en laisse acceptés.