Canyon des Portes de l’Enfer

Voir la vidéo

Partager :


Canyon des Portes de l’Enfer

Situé à 30 minutes de Rimouski et facilement accessible par la sortie 610 à partir de l’autoroute 20, le Canyon des Portes de l’Enfer qui fait partie de terfa est un incontournable pour les amoureux de la nature. Le territoire vous offre la possibilité de circuler sur plus de 20,8 km de sentiers pédestres qui s’ouvrent sur des panoramas uniques. Il est également possible de traverser la plus haute passerelle suspendue du Québec, d’une hauteur de 63 m et d’admirer la chute du Grand Sault, haute de 20m.  De plus, vous pourrez vous aventurer dans le labyrinthe de l’enfer ou encore vivre la « Descente aux enfers » : une descente de 300 marches à travers le Canyon menant à la rivière Rimouski. Enfin, il est possible d’expérimenter les Portes d’Oniria, un sentier enchanté et immersif pour toute la famille.Camping sauvage et hébergement en chalet.

 

 

Horaire

Horaire : ouvert tous les jours de 8h30 à 18h30.
Durée de la visite entre 30 minutes et 5 heures. 

Tarifs

Tarifs : adulte : 15 $; famille : 39 $; enfant de 5 à 17 ans : 7,75 $.

Prix de groupe disponible. Animaux en laisse acceptés, exceptions : le labyrinthe et les Portes d’Oniria.

Jardins de Métis

Voir la vidéo

Partager :


Jardins de Métis

Les Jardins de Métis figurent au palmarès des jardins nord-américains les plus réputés. Offrant des collections de plantes indigènes et exotiques, ils sont reconnus à l’échelle internationale comme une œuvre d’art horticole exceptionnelle. Ils offrent également un parcours d’art, des expositions, un espace de travail en nature, découvrez l’histoire d’Elsie Reford qui a créé ces jardins pendant plus de trente ans. L’épicerie éphémère offre des paniers pique-niques gastronomiques, des vins natures, des fleurs coupées et des produits des Jardins.

Services : repas et boutique.

 

Horaire

Horaire : Ouvert tous les jours du 20 juin au 7 septembre, de 8 h 30 à 18 h.
Il faut prévoir entre 1 h 30 et 3 heures pour la visite des jardins historiques et 1 heure pour le Festival international des jardins.

Tarifs

Droit d’entrée : Plusieurs tarifs disponibles. Gratuit pour les 13 ans et moins.

Parc Beauséjour

Partager :


Parc Beauséjour

Situé sur la rive est de la rivière Rimouski, ce parc urbain, mettant en valeur les sculptures monumentales réalisées par l’artiste Roger Langevin, est le site d’animation culturelle, sportive et de plein air par excellence. Activités variant selon les saisons : spectacles, pistes cyclables, randonnée pédestre, ski de fond, patin, allées glacées, glissade, etc. Animaux en laisse acceptés.

Parc du Mont-Saint-Louis

Partager :


Parc du Mont-Saint-Louis

Situé à quinze kilomètres à l’ouest du bureau d’information touristique, en plein coeur du district Le Bic. L’entrée du parc du Mont Saint-Louis se fait depuis le stationnement situé sur la rue Saint-Elzéar, contiguë de l’école primaire du Mont Saint-Louis. Également, un accès secondaire au parc se fait depuis le stationnement de l’école primaire par un escalier de 57 marches. Sur le promontoire, vous aurez une vue imprenable des îles du Bic, du village et de sa croix. Des sentiers pédestres  qui s’étendent sur près d’un kilomètre sillonnent le parc. Vous pourrez y découvrir divers aménagements floraux, belvédères, aires de repos ainsi qu’un jardin communautaire.

Parc Lepage

Partager :


Parc Lepage

Situé à 2 km au sud du bureau d’information touristique. Parc municipal aménagé sur deux niveaux et sillonné par un ruisseau. Sentiers pédestres, belvédères, aires de piquenique.

Parc national du Bic

Voir la vidéo

Partager :


Parc national du Bic

Situé à 15 km du centre-ville, ce parc national d’une superficie de 33,2 km2 propose une impressionnante collection d’îlots, de récifs et de falaises sculptées par la mer et les siècles. Le territoire témoigne d’une grande diversité naturelle et l’on peut y faire l’observation du phoque gris et commun. Été : Activités de découverte, randonnée pédestre, randonnée à vélo (location possible), balade de découverte et navette en minibus au pic Champlain et excursions en kayak. Hébergement : Campings (avec services, sans services ou rustiques), yourtes, tentes Huttopia et tentes-roulottes. Hiver : Raquette, ski nordique, randonnée pédestre sur neige, location d’équipements et hébergement en yourtes et en chalets.

Horaire

Horaire : Ouvert toute l’année. Prenez note que des changements peuvent être apportés à l'horaire des activités de découverte sans préavis.

Tarifs

Tarif : Adulte : 8,90 $, Enfants de 17 ans et moins : gratuit
Il est maintenant obligatoire d’acheter vos droits d’accès sur le site Web avant votre visite.

Sentiers du littoral et de la rivière Rimouski

Partager :


Sentiers du littoral et de la rivière Rimouski

Près du centre-ville, trois sentiers de randonnée d’environ cinq kilomètres chacun. Le sentier pédestre du Littoral, accessible aux personnes à mobilité réduite, longe des marais salés, des boisés et mène, entre autres au Rocher Blanc. Un parcours d’interprétation sur les habitats côtiers y est proposé. Les deux autres sentiers, accessibles aux piétons et aux vélos de montagne, longent une rivière à saumon et sont aussi reliés par des passerelles. Plusieurs attraits : paysages exceptionnels, observation de l’oie blanche et de la bernache en saison, présence du castor, panneaux d’interprétation, pierres poétiques (chaque pierre poétique présente une oeuvre originale qui rend hommage au fleuve ou lui fait référence). Accès par le parc Beauséjour et l’embouchure de la rivière. En hiver, circuit de ski de fond et de raquettes. Animaux en laisse acceptés.