Terfa – Canyon des Portes de l’Enfer

Chute au Canyon des Portes de l'Enfer
Chute au Canyon des Portes de l'Enfer
Canyon des Portes de l'Enfer - Portes d'Oniria

Situé à 30 minutes de Rimouski et facilement accessible par la sortie 610 à partir de l’autoroute 20, le Canyon des Portes de l’Enfer qui fait partie de Terfa est un incontournable pour les amoureux de la nature. Le territoire vous offre plus de 20 km de sentiers pédestres qui s’ouvrent sur des panoramas uniques. Traverser la plus haute passerelle suspendue du Québec, d’une hauteur de 63 mètres et admirer la chute du Grand Sault, haute de 20 mètres.

Vous pourrez vous aventurer dans le labyrinthe des secrets ou encore vivre la “Descente aux enfers” : une descente de 300 marches à travers le Canyon menant à la rivière Rimouski. Dès juillet 2022, expérimenter la Route du Diable, nouveau parcours interactif qui s’ajoute à l’offre de notre sentier, les Portes d’Oniria. Accédez à un univers enchanté en marge de la réalité. Des aventures immersives plus grandes que nature dans laquelle imaginaire et technologie se rencontrent pour créer de la magie.

Durant certaines soirées écouter « La légende mystique de l’étranger du Canyon des Portes de l’Enfer », racontée par un personnage qui vous apporte dans un univers fantastique.  Prenez part à un spectacle grandiose présenté dans un environnement naturel et authentique. Admirez la chute du grand Sault éclairée et explorer la vie nocturne dans les sentiers interactifs.