Canyon des Portes de l’Enfer

Voir la vidéo

Partager :


Canyon des Portes de l’Enfer

Situé à 30 minutes de Rimouski et facilement accessible par la sortie 610 à partir de l’autoroute 20, le Canyon des Portes de l’Enfer qui fait partie de terfa est un incontournable pour les amoureux de la nature. Le territoire vous offre la possibilité de circuler sur plus de 20,8 km de sentiers pédestres qui s’ouvrent sur des panoramas uniques. Il est également possible de traverser la plus haute passerelle suspendue du Québec, d’une hauteur de 63 m et d’admirer la chute du Grand Sault, haute de 20m.  De plus, vous pourrez vous aventurer dans le labyrinthe de l’enfer ou encore vivre la « Descente aux enfers » : une descente de 300 marches à travers le Canyon menant à la rivière Rimouski. Enfin, il est possible d’expérimenter les Portes d’Oniria, un sentier enchanté et immersif pour toute la famille.Camping sauvage et hébergement en chalet.

 

 

Horaire

Horaire : 16 mai au 3 juillet et du 23 août à la fermeture de 9h à 17h.
Du 4 juillet au 22 août de 8h30 à 18h30.
Durée de la visite entre 30 minutes et 5 heures. 

Tarifs

Tarifs : adulte : 15 $; famille : 39 $; enfant de 5 à 17 ans : 7,75 $.

Prix de groupe disponible. Animaux en laisse acceptés, exceptions : le labyrinthe et les Portes d’Oniria.

Île Saint-Barnabé

Voir la vidéo

Partager :


Île Saint-Barnabé

4 km à l’est de Rimouski, l’Île Saint-Barnabé fait face au centre-ville de Rimouski. Déplacement en bateau pneumatique très sécuritaire, randonnée pédestre, observation de grands hérons et de phoques.

Pour voir Rimouski d’un point de vue exceptionnel.

Horaire

Dates à confirmer pour 2020.
Horaire : Fin juillet (date à déterminer) au 7 septembre.

Les départs de 9 h à 14 h 30 aux demi-heures, les retours de 10 h 15 à 18 h 15 aux demi-heures.


Tarifs

Tarifs : adulte : 25,50 $; 6 à 17 ans : 15,50 $; famille (2 adultes et 1 enfant ou plus de 6 à 17 ans) : 60,25 $; Gratuit pour les 5 ans et moins.

Jardins de Métis

Voir la vidéo

Partager :


Jardins de Métis

Les Jardins de Métis figurent au palmarès des jardins nord-américains les plus réputés. Offrant des collections de plantes indigènes et exotiques, ils sont reconnus à l’échelle internationale comme une œuvre d’art horticole exceptionnelle. Ils offrent également un parcours d’art, des expositions, un espace de travail en nature, découvrez l’histoire d’Elsie Reford qui a créé ces jardins pendant plus de trente ans. L’épicerie éphémère offre des paniers pique-niques gastronomiques, des vins natures, des fleurs coupées et des produits des Jardins.

Services : repas et boutique.

 

Horaire

Horaire : Ouvert tous les jours du 20 juin au 7 septembre, de 8 h 30 à 18 h.
Il faut prévoir entre 1 h 30 et 3 heures pour la visite des jardins historiques et 1 heure pour le Festival international des jardins.

Tarifs

Droit d’entrée : Plusieurs tarifs disponibles. Gratuit pour les 13 ans et moins.

Musée régional de Rimouski

Partager :


Musée régional de Rimouski

Situé au centre-ville de Rimouski,  dans une ancienne église de pierre, le Musée régional de Rimouski propose des expositions en art contemporain, en histoire régionale et en sciences et technologies. Venez appréhender, découvrir et repenser le Monde en visitant nos expositions. Le Musée régional de Rimouski, un lieu incontournable à visiter!

Horaire

Horaire d’été : du 25 juin au 7 septembre, du mardi au dimanche de 10 h à 17 h 30.
Horaire régulier : du 8 septembre au 13 juin 2021, du mercredi au dimanche de 12 h à 17 h, et le jeudi jusqu’à 19 h.

Tarifs

Entrée libre les jeudis de 16 h à 19 h.
Tarifs : adulte : 7 $; famille : 15 $; étudiant et âge d’or : 5 $; enfant de 5 ans et moins : Gratuit. Tarifs de groupe disponibles.

Parc national du Bic

Voir la vidéo

Partager :


Parc national du Bic

Situé à 15 km du centre-ville, ce parc national d’une superficie de 33,2 km2 propose une impressionnante collection d’îlots, de récifs et de falaises sculptées par la mer et les siècles. Le territoire témoigne d’une grande diversité naturelle et l’on peut y faire l’observation du phoque gris et commun. Été : Activités de découverte, randonnée pédestre, randonnée à vélo (location possible), balade de découverte et navette en minibus au pic Champlain et excursions en kayak. Hébergement : Campings (avec services, sans services ou rustiques), yourtes, tentes Huttopia et tentes-roulottes. Hiver : Raquette, ski nordique, randonnée pédestre sur neige, location d’équipements et hébergement en yourtes et en chalets.

Horaire

Horaire : Ouvert toute l’année. Prenez note que des changements peuvent être apportés à l'horaire des activités de découverte sans préavis.

Tarifs

Tarif : Adulte : 8,90 $, Enfants de 17 ans et moins : gratuit
Il est maintenant obligatoire d’acheter vos droits d’accès sur le site Web avant votre visite.

Site historique de la maison Lamontagne

Voir la vidéo

Partager :


Site historique de la maison Lamontagne

Situé à 6 km à l’est du bureau d’information touristique. 
Construite en 1744, la maison Lamontagne est la plus ancienne résidence en colombage pierroté ouverte au public dans l’Est du Québec. Presque tricentenaire, elle est construite pour Marie-Agnès Lepage, petite-fille du premier seigneur résident de Rimouski. Expositions sur le mode de vie à l’époque de la Nouvelle-France et boutique de produits régionaux. Sur le site, exposition sur l’évolution de l’architecture domestique au Québec, fournées de pain et aire de pique-nique.

 

 

 

 

 

Horaire

Horaire : Dès le 29 juin 2020, tous les jours de 9 h à 16 h.
Accès à la Maison Lamontagne, tous les jours de 9 h à 11 h - 13 h à 16 h.

Tarifs

Tarifs : Adulte : 6 $ | 65 ans et +/étudiant/enfant de 6 à 17 ans : 4$ | Famille : 12 $

Site historique maritime de la Pointe-au-Père

Voir la vidéo

Partager :


Site historique maritime de la Pointe-au-Père

Situé à 10 km à l’est du centre-ville de Rimouski, le Site historique maritime de la Pointe-au-Père vous accueille depuis 40 ans ! 

En cet été particulier, notre équipage vous accueille dans un environnement sécuritaire au musée Empress of Ireland !  Le sous-marin Onondaga et le phare de Pointe-au-Père sont fermés pour la saison 2020.

D’une durée de 1h, l’exposition vous fera vivre à rebours l’histoire du navire : les plongées sur l’épave, la mémoire des passagers, le terrible naufrage de 1914, plus grande tragédie maritime du Canada, et la vie à bord pendant les huit années où il naviguait sur les eaux du Saint-Laurent et de l’Atlantique. Plus de 200 artefacts, des photos et des témoignages inédits vous dévoilent tous ses secrets. 

Profitez de notre littoral pour relaxer et respirer l’air du fleuve tout en admirant, de l’extérieur, le 2e plus haut phare du Canada et le sous-marin Onondaga de 90m de long ! Nos installations comprennent des tables de pique-nique, un module de jeux pour les enfants et le site est situé sur le parcours de la piste cyclable.

Horaire

Horaire été : du 1er juillet au 7 septembre, tous les jours, de 10h à 17h.

Théâtre du Bic

Partager :


Théâtre du Bic

Été 2020 – Cet été, c’est au Théâtre du Bic que ça se passe!

Du 11 au 22 août à 20h, la passion et l’engagement de Pauline Julien et Gérald Godin revivront sur scène dans la magnifique pièce Je cherche une maison qui vous ressemble.

Théâtre, chanson, poésie, deux comédiens et deux musiciens sur scène, retrouvez ou découvrez deux personnages phares de notre histoire dans ce spectacle qui triomphe partout où il passe!

Environnement et accueil complètement adapté aux consignes sanitaires.

Achat de billets en ligne ou au téléphone seulement, jusqu’à 2 heures avant le début de la représentation.

Information et billetterie : 418-736-4141 ou theatredubic.com