Canyon des Portes de l’Enfer

Voir la vidéo

Partager :


Canyon des Portes de l’Enfer

Situé à 35 km au sud du centre-ville de Rimouski via l’autoroute 20, sortie 610 et 232. Amorcé par la chute de Grand Sault, haute de 20 mètres, le Canyon des Portes de l’Enfer, situé à Saint-Narcisse-de-Rimouski, s’étire sur près de 5 km entre des parois resserrées et abruptes atteignant parfois 90 mètres de hauteur. Un réseau de sentiers pédestres de 1 km à 20 km, accessible à tous, vous permet de découvrir des panoramas uniques et d’avoir accès à la plus haute passerelle suspendue au Québec, haute de 63 mètres.

Vivez la descente aux enfers : 300 marches que l’on descend pour atteindre le niveau de la rivière Rimouski et que l’on remonte! À l’extrémité des sentiers se trouve la chute Chaud, également haute de 20 mètres. À proximité du second stationnement, un sentier de .8 km permettant de découvrir un marais et son habitat. (espace)Découvrez nos activités innovatrices dont les Portes d’Oniria, le sentier enchanté, le labyrinthe de l’enfer, le Rallye des sens, le parcours de géocachette. Amateurs de canicross, nouveau sentier de 8 km. Visitez le site hommage aux draveurs d’autrefois. 

Île Saint-Barnabé

Voir la vidéo

Partager :


Île Saint-Barnabé

4 km à l’est de Rimouski, l’Île Saint-Barnabé fait face au centre-ville de Rimouski. Déplacement en bateau pneumatique très sécuritaire, randonnée pédestre, observation de grands hérons et de phoques.

Pour voir Rimouski d’un point de vue exceptionnel.

Horaire

Dates à confirmer pour 2020.
Les départs de 9 h à 14 h 30 aux demi-heures, les retours de 10 h 15 à 18 h 15 aux demi-heures.

Tarifs

Tarifs en saison (du 12 juillet au 16 août)
adulte : 25,50 $, 6 à 17 ans : 15,50 $, famille (2 adultes + 1 enfant ou plus de 6 à 17 ans): 60,25 $
Gratuit pour les 5 ans à 3 ans.
Tarifs hors saisons
adulte : 21,50 $, 6 à 17 ans : 13,25 $, famille (2 adultes + 1 enfant ou plus de 6 à 17 ans): 51 $
Gratuit pour les 5 ans à 3 ans.

Jardins de Métis

Voir la vidéo

Partager :


Jardins de Métis

Les Jardins de Métis figurent au palmarès des jardins nord-américains les plus réputés. Offrant des collections de plantes indigènes et exotiques, ils sont reconnus à l’échelle internationale comme une œuvre d’art horticole exceptionnelle. Ils offrent également un parcours d’art, des expositions, une maison écologique et le Festival international de jardins. À la villa Estevan, découvrez l’histoire d’Elsie Reford qui a créé ces jardins pendant plus de trente ans. Le restaurant propose une cuisine misant sur les plantes comestibles cueillies tous les matins.

Musée régional de Rimouski

Partager :


Musée régional de Rimouski

Situé au centre-ville de Rimouski,  dans une ancienne église de pierre, le Musée régional de Rimouski propose des expositions en art contemporain, en histoire régionale et en sciences et technologies. Venez appréhender, découvrir et repenser le Monde en visitant nos expositions. Le Musée régional de Rimouski, un lieu incontournable à visiter!

Parc national du Bic

Voir la vidéo

Partager :


Parc national du Bic

Situé à 15 km du centre-ville, ce parc national d’une superficie de 33,2 km2 propose une impressionnante collection d’îlots, de récifs et de falaises sculptées par la mer et les siècles. Le territoire témoigne d’une grande diversité naturelle et l’on peut y faire l’observation du phoque gris et commun. Été : Activités de découverte, randonnée pédestre, randonnée à vélo (location possible), balade de découverte et navette en minibus au pic Champlain et excursions en kayak. Hébergement : Campings (avec services, sans services ou rustiques), yourtes, tentes Huttopia et tentes-roulottes. Hiver : Raquette, ski nordique, randonnée pédestre sur neige, location d’équipements et hébergement en yourtes et en chalets.

Site historique de la maison Lamontagne

Voir la vidéo

Partager :


Site historique de la maison Lamontagne

Construite en 1744, la maison Lamontagne est la plus ancienne résidence en colombage pierroté ouverte au  public dans l’Est du Québec. Presque tricentenaire, elle est construite pour Marie-Agnès Lepage, petite-fille du premier seigneur résident de Rimouski. Visites animées, expositions sur le mode de vie à l’époque de la Nouvelle-France et boutique de produits régionaux. Sur le site, exposition sur l’évolution de l’architecture domestique au Québec, fournées de pain le vendredi après-midi et spectacles musicaux le dimanche. 

Site historique maritime de la Pointe-au-Père

Voir la vidéo

Partager :


Site historique maritime de la Pointe-au-Père

Situé à 10 km à l’est du bureau d’information touristique, le Site historique maritime de la Pointe-au-Père vous plonge dans l’histoire maritime de ses 3 attraits !

Montez à bord du premier sous-marin accessible au public au Canada, l’Onondaga ! Muni d’un audioguide, parcourez les différents compartiments pour découvrir le quotidien des 70 hommes d’équipage qui vivaient confinés dans ce mastodonte d’acier de 90 m de long. 

Votre visite se poursuit au musée Empress of Ireland. Vivez à rebours l’histoire de ce paquebot : les plongées sur l’épave, la mémoire des passagers, le terrible naufrage de 1914, plus grande tragédie maritime du Canada, et la vie à bord pendant les huit années où il naviguait sur les eaux du Saint-Laurent et de l’Atlantique. Plus de 200 artefacts, des photos, des témoignages inédits ainsi que plusieurs dispositifs interactifs vous dévoilent tous ses secrets ! Un spectacle multimédia aux effets visuels et sensoriels vous fait vivre le dernier voyage du transatlantique.

Pour conclure,  visitez la Station de phare de Pointe-au-Père et son exposition « Tout feu, tout phare », présentant les plus célèbres phares du Saint-Laurent à travers une série de maquettes et de photographies de Patric Matte. La phare est le 2e plus haut phare du Canada.

Théâtre du Bic

Partager :


Théâtre du Bic

C’est avec regret que nous annonçons le report de notre production estivale 2020. Mais nous sommes toujours à l’oeuvre, ne vous inquiétez pas!