Musée régional de Rimouski

Musée régionale de Rimouski
Musée régionale de Rimouski
Musée régionale de Rimouski

Situé au centre-ville de Rimouski, en face du bureau d’information touristique dans une ancienne église de pierre, le Musée régional de Rimouski propose des expositions en art contemporain, en histoire régionale et en sciences.

Programmation Printemps-été 2021
8 avril – 30 mai : Tribune (s) – L’exposition Tribune(s) se veut une introduction à six pratiques artistiques actuelles engagées.
15 avril – 22 août : Le design graphique, ça bouge ! – L’exposition relate les moments-clés de cette évolution à l’ère du multimédia.
13 juin – 10 octobre : Parmi les monstres –  Ces œuvres tantôt merveilleuses, tantôt grotesques, sont autant d’éléments narratifs qui nous feront réfléchir à l’obsolescence programmée de notre société et à l’évolution numérique de plusieurs sphères de nos vies.
13 juin – 19 septembre : Révérendes et laborieuses – Des leçons à la moisson et des broderies au bistouri, les communautés religieuses ont toujours su faire preuve d’ingéniosité pour répondre à leurs besoins et à ceux des citoyens.
13 juin au 6 septembre  : Rimouski en flammes
Exposition et projet communautaire intergénérationnel qui rend compte du grand incendie qui ravagea Rimouski le 6 mai 1950 et s’intéresse à ses derniers survivants.

Venez appréhender, découvrir et repenser le Monde en visitant nos expositions et en participant à nos activités pour toute la famille. Le Musée régional de Rimouski, un lieu à visiter!