Réserve faunique de Rimouski

Voir la vidéo

Partager :


Réserve faunique de Rimouski

Située à 48 km au sud de Rimouski. Accès au bureau et à l’accueil de la réserve situé à 1 km au sud de l’intersection des routes 232 et 234. La réserve faunique compte 45 plans d’eau ainsi que de nombreuses rivières et ruisseaux. Observation de la nature, villégiature en chalets (28) à proximité de plans d’eau pour la pêche et chasse et un camping avec divers services situé au lac Rimouski.

 

 

Horaire

Horaire : Du 29 mai au 15 novembre
Pêche et villégiature : Du 29 mai au 1 septembre.
Chasse : 2 septembre au 15 novembre (varie selon l’espèce).

Bureau administratif ouvert de 8 h à 16 h , au Lac Rimouski de 8 h à 20 h.

Tarifs

Accès gratuit à la réserve, coûts variés pour les activités de pêche et de chasse, la location de chalets et d’équipements.

Réserve faunique Duchénier

Partager :


Réserve faunique Duchénier

Située à 30 minutes de Rimouski, la Réserve faunique Duchénier qui fait partie de terfa est un incontournable pour les amateurs de chasse et de pêche. Accessible de trois façons différentes (Saint-Narcisse, Saint-Valérien et Saint-Guy), le territoire est la destination rêvée pour pratiquer vos sports de plein air favoris. En plus de pouvoir séjourner dans l’un des nombreux chalets pouvant accueillir de 2 à 10 personnes, vous pourrez pratiquer sur place la pêche à l’omble de fontaine, le canot, le kayak, la randonnée pédestre et la chasse au gros et petit gibier (périodes spécifiques). Location de canots, kayak et moteurs hors-bord sur place. L’établissement est ouvert à l’année.

 

 

Horaire

Horaire : Pêche :  De l’ouverture au 7 septembre 2020.
Villégiature : à l'année.
Chasse : 8 septembre au   29 novembre 2020 (varie selon l’espèce).

Tarifs

Tarifs : Informations disponibles sur le site web de la Réserve faunique Duchénier

Zec du Bas-Saint-Laurent

Partager :


Zec du Bas-Saint-Laurent

Territoire de 1017 km2 avec 110 lacs. Pêche : omble de fontaine, touladi. Pêche en rivière avec sentiers aménagés. Pêche l’hiver sur certains plans d’eau. Chasse : orignal, ours, cerf de Virginie et petit gibier. Campings aménagés et rustiques, sentiers pédestres, location d’embarcations, plusieurs kilomètres de chemins forestiers pour balade en quad. Observations de la faune et cueillette de petits fruits sauvages. Sans réservation. Enregistrement obligatoire en toute saison.

Location de kayaks, planches à pagaie et bateaux. Locations de chalets, yourtes et tente prêt à camper dont certains disponibles à l’hiver.

Zec Saumon Rimouski

Partager :


Zec Saumon Rimouski

Zec Saumon Rimouski vous offre la possibilité de pêcher le saumon de l’atlantique dans une magnifique rivière à partir du centre-ville de Rimouski à un prix très abordable. Plus de 48 fosses réparties dans 5 secteurs. Service d’accompagnement à la demi ou à la journée, location d’équipement de pêche, possibilité d’initiation, etc.

 

 

 

Horaire

Nos opérations sont du 15 juin au 30 septembre.