Un samedi à Rimouski!

https://tourismerimouski.com/wp-content/uploads/2021/09/MD_VilleRimouski_AmbianceVille-0036.jpg

Avec la pandémie, j’ai pris conscience comment la nature était importante pour moi et je suis hyper chanceuse de vivre à un endroit comme Rimouski… endroit parfait pour me reconnecter à l’essentiel et ce peu importe la saison.

Un de mes endroits préférés – les gens qui me connaissent le savent très bien – est la plage du Rocher Blanc. J’y vais chaque fois que j’ai besoin de me ressourcer ou de me ventiler les idées. Beau temps, mauvais temps, l’air salin me fait bien! J’ai toujours adorée ce slogan de Rimouski!

Un samedi comme les autres

Marché public de Rimouski

J’adore les samedis à Rimouski et j’ai ma petite routine. Marche au centre-ville – rue Saint-Germain avec mon café à la main. Il y en a pleins au Centre-Ville et ça goûte le bonheur (rendez-vous dans la section cafés). Ensuite, je fais quelques petits arrêts ici et là, il y a de quoi pour flâner un bon moment et faire du lèche vitrines.

Je continue en empruntant la rue Cathédrale jusqu’à la rue de l’Évêchée pour aller faire mon tour au Marché public de Rimouski afin de me procurer des produits régionaux frais… et les producteurs d’ici sont tellement sympathiques en plus.

Ensuite, j’arrête chercher mes réservations de livres à la Bibliothèque Lisette Morin et je finis mon tour dans une boulangerie – pâtisseries du coin question de me sucrer le bec un peu.

Sentier du Littoral

En hiver, je me retrouve surtout dans le Sentier du Littoral. À peine à 5 minutes de chez moi et me voilà. J’enfile des skis de fond et je suis partie pour un 40 minutes. J’adore le mariage entre le sentier boisé et le bord de mer que ce sentier peut offrir. Les pistes de skis de fond y sont tracées.

L’été je troc mes skis pour mes souliers de course… mes courses sont souvent plus contemplatives que sportives devant ce beau panorama.


Ce que nous aimons par dessus tout, c’est de nous retrouver, avec un couple d’amis, pour sillonner les routes en Spider. J’ai découvert des paysages magnifiques… ce que les gens d’ici appellent Les Hauteurs… soit la Route des Monts Notre-Dame en passant par la Mitis et en revenant par la Route des Navigateurs. Habituellement, nous arrêtons dans une cantine du village pour y goûter leurs « patates frites ».

Si vous passez par chez nous… à Rimouski, n’oubliez de vous arrêter, car il y a beaucoup à faire et à découvrir.