Parc national du Bic
Situé à 15 km du centre-ville, ce parc de 33,2 km2 propose une impressionnante collection d’îlots, de récifs et de falaises sculptées par la mer et les siècles. Sa grande variété de milieux forestiers et côtiers offre aux amants de la nature une imposante diversité de plantes, d’oiseaux et d’animaux. Ses nombreux sentiers aménagés font autant la joie des randonneurs que celles des skieurs et cyclistes. Et ses divers types d’hébergement allant du camping sauvage au chalet tout équipé permettent à chacun de redécouvrir le véritable sens du mot « décrocher ». Que vous vouliez observer les phoques gris et communs, participer à des activités de découverte, camper, vous baigner, arpenter la plage, faire du kayak, faire du vélo et du fatbike ou simplement prendre l’air, le Parc national du Bic vous offre tout l’espace dont vous avez besoin pour le faire à votre rythme, loin de la foule… comme si quelqu’un avait conçu ce coin de paradis juste pour vous!
Durant l’hiver le Parc National du Bic propose plusieurs activités en plein air, que ce soit du ski de fond, de la raquette, randonnée pédestre sur neige, ski nordique, vélos à pneus surdimensionnés (fatbike) ou même de la glissade.
Plusieurs équipements sont disponibles en location, notamment : Vélos à pneus surdimensionnés (Fatbike), raquette de montagne (adulte et enfant), bâtons de randonnée, trottinettes des neiges, crampons (adulte et enfant) et ski vel.
Il est aussi possible de louer des hébergements notamment : Les Yourtes, les Chalets EXP et finalement les chalets Écho, pour plus de détails, voir le site internet Parc National du Bic.
Il est aussi possible d’y faire du camping d’hiver si vous êtes équipés d’une tente d’hiver (recommandé d’être un minimum de 2 personnes).