Stationnements pour véhicules récréatifs

La Ville de Rimouski a identifié trois emplacements de stationnement alternatifs pour les véhicules récréatifs, qui seront accessibles gratuitement pendant la période estivale. Cette mesure vise à réguler l’affluence de ces véhicules sur le territoire. Ces trois stationnements pourront accueillir jusqu’à 40 véhicules récréatifs de diverses tailles chaque jour, avec une durée de stationnement maximale de 24 heures (une nuitée).
Voici les stationnements désignés et services offerts pour la saison 2023 :
- Stationnement de la rue Dumoulin | Parc Beauséjour | environ 10 espaces
Notez que l’accès au stationnement de la rue Dumoulin pourrait être restreint du 21 au 29 juillet 2023 durant les compétitions de la 57e Finale des Jeux du Québec.
Notez que le stationnement de la rue Dumoulin ne sera pas disponible du dimanche 30 juillet au vendredi 11 août à l’occasion des Grandes Fêtes TELUS.
- Stationnement du boulevard de la Rivière | Parc Beauséjour | environ 10 espaces
Accessible en tout temps, sauf durant certains évènements spéciaux. Le cas échéant, une signalisation temporaire sera mise en place et un autre stationnement sera désigné en remplacement.
- Stationnement alternatif | Colisée Financière Sun Life | environ 20 espaces
Notez que le stationnement du Colisée Financière Sun Life ne sera pas disponible du jeudi 20 juillet au dimanche 30 juillet à l’occasion de la 57e Finale des Jeux du Québec. Un autre stationnement sera désigné en remplacement.
Ces espaces permettront de pallier les débordements en période de fort achalandage dans la région. Une carte interactive est dès maintenant disponible en ligne pour localiser les trois stationnements identifiés.
DURANT LES JEUX DU QUÉBEC (21 au 29 juillet)
Veuillez contacter le bureau d’information touristique de Rimouski afin de savoir quel emplacement sera désigné comme stationnement alternatif.
Pour plus de détails, les personnes intéressées peuvent s’informer sur le site de la Ville de Rimouski dans la section « Stationnement alternatifs pour véhicules récréatifs»