Sentiers du Littoral et de la Rivière Rimouski


À un jet de pierre du centre-ville, trois sentiers de randonnée d’environ cinq kilomètres chacun vous plongent en pleine nature en quelques minutes, sans que vous ayez à prendre l’auto.
Un premier, baptisé le Sentier du Littoral, est accessible aux personnes à mobilité réduite. Partant de l’embouchure de la rivière, il vous mène jusqu’au Rocher Blanc après vous avoir fait traverser des boisés et longer des marais salés parsemés de panneaux d’interprétation sur les habitats côtiers et de pierres poétiques gravées en hommage au fleuve.
Un sentier parfait à parcourir en vélo. Les deux autres, L’Éboulement et Le Draveur, sont accessibles aux piétons et aux vélos de montagne depuis le Parc Beauséjour; ils longent les deux côtés d’une rivière à saumon, offrent des paysages exceptionnels et sont reliés entre eux par des passerelles permettant de les faire en boucle.
Selon les saisons, oies des neiges, passereaux, canards, oiseaux de rivage, castors, renards et rats musqués viennent régulièrement saluer les randonneurs et leur rappeler qu’à Rimouski, ville et nature font bon ménage.
Nouveau : parcours d’hébertisme situé dans le secteur de la rue des Braves.
Autres accès au sentier :
Stationnement rue des Braves
Adresse (Voir sur Google Maps)
Staionnement Rocher Blanc
Adresse (Voir sur Google Maps)