Un weekend magasinage à Rimouski, ça vous parle?

https://tourismerimouski.com/wp-content/uploads/2021/09/MD_VilleRimouski_AmbianceVille-0036.jpg

Rimouski est une ville aux multiples services, elle est dynamique, grouillante de vie et remplie d’activités culturelles. C’est l’endroit parfait pour décrocher… et pourquoi pas magasiner ? 

Le Salon du livre du 5 au 7 novembre

Ce weekend, en particulier, nous vous invitons à venir nous visiter et commencer votre magasinage par une visite au Salon du livre de Rimouski qui aura lieu à l’Hôtel Rimouski du 5 au 7 novembre. Plusieurs auteurs seront sur place pour dédicacer vos livres. Le Président d’honneur cette année est nul autre que Michel Jean. (Prenez note que le passeport vaccinal ne sera pas obligatoire, mais le port du masque oui). 

Profitez-en pour réserver une chambre… car une journée vous n’en aurez pas assez ! 

Un centre d’achats avec plus de 80 détaillants sous un même toit

Ensuite, on vous emmène au Carrefour Rimouski, l’incontournable destination de magasinage du Bas-St-Laurent et de la Gaspésie. Avec plus de 80 détaillants sous un même toit, vous trouverez sûrement un petit quelque chose qui fera votre bonheur. 

Si vous habitez à 75km de Rimouski, n’oubliez pas de vous procurer le passeport VIP du Carrefour Rimouski. Ce dernier vous donne droit à 20% additionnel chez les boutiques participantes. Il y a aussi la possibilité d’acheter des cartes cadeaux… un cadeau à s’offrir ou à offrir ! 

Carrefour Rimouski

Une centre-ville dynamique vous attend!

Il ne faudrait pas oublier nos commerçants au centre-ville. Effectivement, nous avons un centre-ville dynamique et nos commerçants n’attendent que vous pour vous faire découvrir leurs trésors : bijoux, vêtements, livres, jeux et accessoires ? Vous n’avez qu’à vous promener dans les rues du centre-ville qui regorgent de petits commerces où vous pourrez faire de belles trouvailles. (Si vous ne le saviez pas, le stationnement est gratuit au centre-ville les fins de semaine, alors aucune excuse pour passer à côté). 

Afin de valoriser l’achat local la Chambre de commerce de Rimouski offre également la possibilité d’acheter des cartes cadeaux afin de dépenser chez les marchands participants. 

Urbanité
Le Marché des Saveurs du 2 au 5 décembre

Sans oublier nos producteurs locaux qui vous offre de bons produits. Vous pouvez aussi vous procurer la carte cadeau des Saveurs du Bas Saint-Laurent, cette carte-cadeau vous donne l’opportunité d’investir chez nous et surtout de découvrir les entreprises bioalimentaires bas-laurentiennes. Utilisez-la pour payer votre commande en magasin ou sur la boutique en ligne des marchands participants. Renflouez votre carte au saveursbsl.com, réutilisez-la… ou donnez-la en cadeau à ceux que vous appréciez.

Avant de repartir, n’oubliez pas de prendre un grand bol d’air salin… c’est un bonus qui vous fera du bien et en plus c’est gratuit ! 

Eh oui ! C’est ça, Rimouski. 
L’effervescence de la ville sans les embouteillages, le bord de mer en pleine ville… et un dynamisme impressionnant. 

photo Mathieu Dupuis