Saison touristique estivale : nous sommes prêts!


Rimouski, 4 juin 2019 – Après plusieurs excellentes saisons au plan touristique, les intervenants de la région rimouskoise sont enthousiastes à l’idée de recevoir les touristes en ce début de saison estivale.

 

Et ils ont raison d’être fiers des performances touristiques de notre territoire.  La toute récente enquête auprès des visiteurs, réalisée par la Chaire de tourisme Transat / ESG UQAM, nous donne plusieurs indicateurs sur les résultats de nos efforts.

 

Nous pouvons mettre en exergue le fait que 75,6 % des visiteurs du Bas-St-Laurent ont visité la région rimouskoise.  Le slogan « Rimouski: incontournable ! » utilisé il y a plusieurs années trouve maintenant tout son sens !

 

Autres données qui peuvent paraître anodines au premier regard: 26,8 % des visiteurs en étaient à leur premier séjour.  Rimouski doit donc poursuivre ses efforts de commercialisation de la destination et en poursuivant l’amélioration continue de notre produit.  Si l’on constate que l’exercice porte fruit concernant un premier séjour, nous serons heureux de constater que 30,2 % de l’ensemble des visiteurs reviennent dès l’année suivante!

 

Bien que l’effervescence touristique soit présente à longueur d’année à Rimouski, c’est avec le début de la saison des congrès que s’amorce la saison estivale.  Cette semaine par exemple, Rimouski est l’hôte du Congrès de l’Association québécoise de la pédagogie collégiale qui réunit en nos murs près de 1 200 participants. 

 

Au cours des prochains mois, Rimouski accueillera des milliers de visiteurs en quête de ravissement, d’authenticité, de découvertes et surtout peut-être… de belles rencontres !  Nous sommes prêts !

 

Pour les plus perspicaces…

 

Plusieurs d’entre vous ont remarqué que le secteur « tourisme » de la SOPER se présente sous de nouveaux atours.

 

Réalisée par Éric Morneau de l’Agence créative Triango, la nouvelle signature visuelle de Tourisme Rimouski représente la simplicité, la beauté, le dynamisme et le modernisme.  On s’exclame devant toutes ces qualités.  De façon naturelle, le « i » devient un point d’exclamation !

 

Le bleu acier utilisé nous rappelle une des nombreuses teintes que nous offre la mer, laquelle contribue grandement à l’unicité et à la splendeur de Rimouski.  Le rouge représente l’action, le dynamisme et l’engagement.

 

Enfin, la signature visuelle pourra s’utiliser de multiples utilisations.  L’ajout de « et sa région » et de « congrès » sont des déclinaisons actuellement utilisées.

 

– 30 –

 

Source:           Jacques DesRosiers

                        Directeur Tourisme d’affaires et d’agrément – SOPER

 


Auteure

Isabelle Poirier

ipoirier@soper-rimouski.ca
Voir toutes les nouvelles