Rimouski, la ville et la Nature Exemplaire

https://tourismerimouski.com/wp-content/uploads/2021/03/Urbanite-centre-ville-de-Rimouski.jpg

Rimouski, ma ville adorée, est un havre de paix où j’ai eu la chance de naître et de grandir. Aujourd’hui expatriée pour mes études, j’y retourne le plus souvent possible, avec chaque fois, le même plaisir : celui de revenir à la maison.

Un des endroits où je suis particulièrement chez moi est le complexe de la Vieille Forge, où j’adore prendre un verre en mangeant les meilleurs hamburgers, pizzas et spaghettis en ville. Mais si j’ai plutôt envie de fruits de mer ou de cuisine coréenne, végétalienne, régionale ou très inventive, je peux aussi les déguster, en salle ou en terrasse, à des prix très raisonnables

Boutique Nomade
Boutique Nomade
Boutique par Fanny

L’envie me prend de courir les magasins pour acheter bijoux, vêtements et accessoires écoresponsables? Je n’ai qu’à entrer chez Nomadechez Georges-Émile ou à La boutique par Fanny pour ressortir avec deux ou trois merveilles conçues par des créateurs d’ici.  

Mais vous savez ce que j’aime aussi BEAUCOUP faire à Rimouski? Siroter un latté ou un chocolat chaud au Café du Moussonneur, sur Saint-Germain Ouest. Je ne connais pas meilleur endroit pour lire ou bavarder avec mes amis… avec qui je vais souvent admirer les couchers de soleil sur la Promenade de la mer juste à côté.  

Eh oui! C’est ça, Rimouski.
L’effervescence de la ville sans les embouteillages, le bord de mer en pleine ville… et un dynamisme culturel impressionnant. 

On dit que l’air salin et vivifiant de Rimouski n’est pas étranger au fait qu’elle a engendré un conservatoire de musique, un salon du livre, un festival de jazz, un festival de cinéma jeune public et un collectif d’organismes culturels unique au Québec. C’est possible. Chose certaine, il me fait un grand bien. Si vous passez par Rimouski, n’oubliez pas d’en prendre un grand bol avant de repartir. Vos vacances dureront plus longtemps!

Photo Urbanité