Rimouski en soirée : L’art d’étirer le plaisir!

Rimouski en soirée : L’art d’étirer le plaisir!

Rimouski a tout ce qu’il faut pour vous permettre de terminer vos journées de vacances en beauté. Galeries, boutiques, restos, bars, cafés, terrasses, boulangeries artisanales, rien ne manque, pas même une microbrasserie et une distillerie. Et comme presque toute cette animation est concentrée sur à peine plus d’un kilomètre, vous n’avez qu’à choisir ce qui vous tente en premier… et à décider de la suite à mesure qu’avance la soirée.

La mer n’a pas suffi à combler votre besoin de grand air? Optez pour la terrasse d’un bar ou d’un café, ou pour celle d’un restaurant végétalien, européen, asiatique, ou maghrébin où vous prendrez tout votre temps.

Vous voulez vous gaver de lumière jusqu’à la fin? Réservez une table face au soleil couchant. Il n’y a pas mieux pour déguster une grillade, une assiette de fruits de mer ou un bon repas aux saveurs locales.

Vous aimez flâner? Visitez les boutiques, dégustez une glace maison dans un parc ou déambulez tranquillement sur la Saint-Germain, transformée en rue piétonnière de la mi-juillet à la mi-août pour la tenue des Terrasses urbaines.

Vous adorez bavarder? Tous les Rimouskois que vous croiserez seront ravis de vous parler des spectacles en cours et des meilleurs endroits pour faire du vélo, du kayak, de l’ornithologie ou de la marche en montagne. Quand vous vous réveillerez le lendemain, vous n’aurez qu’une idée : rester une journée de plus pour profiter au maximum des « secrets les mieux gardés » que vos nouveaux amis vous auront donnés.