Île St-Barnabé 2010: achalandage en hausse de 31 %


La dernière saison des Excursions à l’île St-Barnabé qui s’est terminée le 6 septembre, est qualifiée d’exception par Tourisme Rimouski, gestionnaire des excursions.

En effet, la saison se termine avec un achalandage de 3 760 visiteurs par rapport à 2 868 visiteurs accueillis en 2009 et 2 125 en 2008.

Cette augmentation constante de clientèle démontre la justesse des interventions effectuées sur l’île ces dernières années. On pense ici au camping rustique, au programme d’interprétation complété en juin dernier ainsi qu’aux interventions archéologiques réalisées depuis 2009.

Au cours des prochains jours, Tourisme Rimouski procèdera au tirage du gagnant d’un concours tenu au cours de l’été dont le prix est un séjour de pêche familiale offert par la Réserve faunique de Rimouski. Par la suite, l’ensemble des coupons de participation seront analysés afin de connaître avec plus de précision la provenance de la clientèle de l’île St-Barnabé

Tourisme Rimouski tient à remercier les subventionneurs ayant permis de réaliser le tout, particulièrement la Ville de Rimouski, ainsi qu’Armand Dubé, chargé de projet pour le programme d’interprétation; Manon Savard et son équipe pour les interventions archéologiques; ainsi que Françoise Bruaux et Jean-Étienne Joubert du Comité ZIP du Sud-de-l’Estuaire pour leur implication dans l’interprétation de la faune et de flore de l’île St-Barnabé.

Rimouski, 7 septembre 2010

 


Auteure

Support

fravelo@agenceg.com
Voir toutes les nouvelles