GÉNIES EN HERBE : L’AVENTURE À RIMOUSKI LES 22 ET 29 JANVIER À 16 H


Le mardi 18 janvier 2011 – Rimouski sera la ville hôtesse des deux prochaines émissions diffusées les 22 et 29 janvier et qui ont été enregistrées dans plusieurs attraits de la région et à l’école Paul-Hubert. Le 22 janvier, l’équipe de l’Ouest affronte l’équipe du Québec tandis que le 29 janvier, nous assisterons au match opposant l’Acadie contre l’Ontario. Au programme, un jeu-questionnaire agrémenté de défis découverte qui leur font parcourir la ville à la recherche d’indices.

Héritière d’une légendaire émission jeunesse de Radio-Canada qui a été diffusée pendant 27 ans et qui a connu un rayonnement international qui l’a menée jusqu’en France, en Belgique et en Afrique, GÉNIES EN HERBE : L’AVENTURE est à l’antenne de la Télévision de Radio-Canada le samedi à 16 h.

Animée par Stéphan Bureau, GÉNIES EN HERBE : L’AVENTURE, met en vedette quatre équipes représentant les quatre grandes régions du pays. Chaque émission, enregistrée dans une grande ville du pays, oppose deux de ces équipes qui rivalisent de connaissances et d’ingéniosité pour répondre aux questions et relever des défis. Chaque match est ponctué de trois capsules aventure. Ces segments nous permettent d’accompagner les jeunes à la découverte de la ville qui les accueille dans une course contre la montre pour trouver des clés USB qui les aideront à gagner le jeu final de l’émission. Les quatre équipes regroupent des élèves de 5e secondaire ou de 11e année de partout au pays.

Suivez les jeunes dans l’aventure rimouskoise !

GÉNIES EN HERBE : L’AVENTURE comporte 15 émissions, soit douze parties enregistrées d’un bout à l’autre du pays, ainsi que des demi-finales et la grande finale enregistrée à Ottawa. Soyez de la partie !


 

Renseignements : Barbara Dionne
Agente de communications
Est du Québec
418-722-1613 barbara.dionne@radio-canada.ca


Auteure

Support

fravelo@agenceg.com
Voir toutes les nouvelles