Voir la vidéo

Partager :


Site historique maritime de la Pointe-au-Père

Situé à 10 km à l’est du centre-ville de Rimouski, le Site historique maritime de la Pointe-au-Père vous accueille depuis 40 ans ! 

En cet été particulier, notre équipage vous accueille dans un environnement sécuritaire au musée Empress of Ireland !  Le sous-marin Onondaga et le phare de Pointe-au-Père sont fermés pour la saison 2020.

D’une durée de 1h, l’exposition vous fera vivre à rebours l’histoire du navire : les plongées sur l’épave, la mémoire des passagers, le terrible naufrage de 1914, plus grande tragédie maritime du Canada, et la vie à bord pendant les huit années où il naviguait sur les eaux du Saint-Laurent et de l’Atlantique. Plus de 200 artefacts, des photos et des témoignages inédits vous dévoilent tous ses secrets. 

Profitez de notre littoral pour relaxer et respirer l’air du fleuve tout en admirant, de l’extérieur, le 2e plus haut phare du Canada et le sous-marin Onondaga de 90m de long ! Nos installations comprennent des tables de pique-nique, un module de jeux pour les enfants et le site est situé sur le parcours de la piste cyclable.

Horaire

Horaire été : du 1er juillet au 7 septembre, tous les jours, de 10h à 17h.