Voir la vidéo

Partager :


Site historique maritime de la Pointe-au-Père

Situé à 10 km à l’est du bureau d’information touristique, le Site historique maritime de la Pointe-au-Père vous plonge dans l’histoire maritime de ses 3 attraits !

Montez à bord du premier sous-marin accessible au public au Canada, l’Onondaga ! Muni d’un audioguide, parcourez les différents compartiments pour découvrir le quotidien des 70 hommes d’équipage qui vivaient confinés dans ce mastodonte d’acier de 90 m de long. 

Votre visite se poursuit au musée Empress of Ireland. Vivez à rebours l’histoire de ce paquebot : les plongées sur l’épave, la mémoire des passagers, le terrible naufrage de 1914, plus grande tragédie maritime du Canada, et la vie à bord pendant les huit années où il naviguait sur les eaux du Saint-Laurent et de l’Atlantique. Plus de 200 artefacts, des photos, des témoignages inédits ainsi que plusieurs dispositifs interactifs vous dévoilent tous ses secrets ! Un spectacle multimédia aux effets visuels et sensoriels vous fait vivre le dernier voyage du transatlantique.

Pour conclure,  visitez la Station de phare de Pointe-au-Père et son exposition « Tout feu, tout phare », présentant les plus célèbres phares du Saint-Laurent à travers une série de maquettes et de photographies de Patric Matte. La phare est le 2e plus haut phare du Canada.