Un grand concert d’ouverture grandiose!

Un grand concert d’ouverture grandiose!

Le festival Concerts aux Îles du Bic a débuté en force samedi soir avec une époustouflante prestation de Stéphane Tétreault et Lysandre Ménard. Merci d’avoir été aussi nombreux à répondre à notre invitation et soyez des nôtres pour la suite des activités! 
Nous tenons à remercier chaleureusement le présentateur officiel du festival,Hydro-Québec et le partenaire associé à la présentation de ce grand concert d’ouverture, les caisses Desjardins de Bic, St-Fabien, la Rivière-Neigette, Mont-Joli – Est de la Mitis et Rimouski.

 

La tradition rencontre l’innovation ce mercredi 

Les activités du festival reprennent ce soir à 20 h, avec l’Ensemble Made in Canada, à l’Église Sainte-Cécile du Bic. Au programme de ce concert présenté avec la collaboration de Radio-Canada, un heureux mélange de tradition et d’innovation qui saura vous plaire et vous surprendre. En plus du Quatuor avec piano no. 1 de Mozart, les sympathiques membres de l’Ensemble Made in Canada présenteront leur étonnant projet «Mosaïque». Dans le cadre de ce projet d’envergure, les musiciennes ont demandé à 14 compositeurs canadiens de créer chacun pour l’occasion une oeuvre inspirée de leur province ou territoire. La mosaïque ainsi créée offre un portrait musical très original du Canada. Le concert est présenté dans une formule interactive, où le public est invité à participer à la création d’une mosaïque de dessins, inspirés des oeuvres musicales. 

Pour en savoir plus sur ce projet intrigant et très accessible, visionnez ces quelques vidéos de présentation :

Saskatchewan

Terre-Neuve

Ontario

Île-du-Prince-Édouard

Voie maritime du St-Laurent/ Grands Lacs

 

Réservez votre place dans le Festibus Hydro-Québec! 

Vous êtes de plus en plus nombreux à profiter du service de navette gratuite du Festibus Hydro-Québec, entre Rimouski et les différents lieux de concerts à Bic et Saint-Fabien. Réservez votre place de préférence avant 16h30, au (418) 736-0036ou par courriel à info@bicmusique.com.

 

À surveiller dans les prochains jours… 

Il ne reste plus que quelques billets pour le concert Rêve de l’Inde à la chapelle de Saint-Fabien-sur-Mer. Veuillez également noter que les places pour le concert cabaret du Trio Milot, Bareil & Tétreault sont en nombre limité. Afin de vous éviter une mauvaise surprise, nous vous encourageons à réserver les vôtres très rapidement! 


Auteure

Isabelle Poirier

ipoirier@soper-rimouski.ca
Voir toutes les nouvelles