Un excellent mois de juillet pour la région Rimouski!

Rimouski, 16 août 2016 – Malgré un début de juillet maussade, la SOPER est fière d’annoncer un premier bilan fort positif pour la région de Rimouski-Neigette. En plus des attraits qui ont connu une hausse d’achalandage, les hôteliers rimouskois ont aussi connu un mois de juillet au-delà des prévisions. En plus de la Maison Lamontagne qui a connu une hausse de 30 % en juillet, le Site historique maritime de la Pointe-au-Père a vu son achalandage augmenter de 7 %, tandis que le Canyon des Portes de l’Enfer a reçu 6191 visiteurs, en hausse de 4 %.

Les hôteliers ne sont pas en reste. En effet, le mois de juillet fut exceptionnel avec un taux d’occupation de 84,5 %, du jamais vu depuis 2002. «La saison touristique a débutée plus tôt cette année dès la fin du mois de juin. Nous avons eu plus de visiteurs qu’à l’habitude, aussi, nous avons connu un plus bel achalandage en juillet » note Monsieur Éric St-Pierre, directeur général de l’Hôtel Rimouski. « C’est une excellente saison touristique. Nous devons régulièrement refuser des réservations, faute de place. Nous souhaitons que la saison se poursuive comme ça! » note Madame Fannie Drasse, propriétaire du Motel Bienvenue.

« Les statistiques le démontrent, la région de Rimouski est maintenant une destination touristique à part entière. Les visiteurs décident de prendre leurs vacances dans notre région pour son paysage, sa diversité d’attraits et l’accueil des gens. Nous tenons à souligner le travail de  nos attraits qui s’efforcent d’innover chaque année et de faire vivre une expérience unique à nos visiteurs » note Monsieur Jacques DesRosiers, directeur tourisme d’affaires et d’agrément à la SOPER.

La saison touristique se poursuit jusqu’à la Fête de l’Action de grâce.

– 30 –

Source :      

        
Véronique Mariève Gosselin
Conseillère – Communications – Commerce
Société de promotion économique de Rimouski
Téléphone : 418 722-4781 poste 228
vmgosselin@soper-rimouski.ca


Auteure

Véronique Mariève Gosselin

Conseillère Communications, Web, Relations publiques
Société de promotion économique de Rimouski
vmgosselin@soper-rimouski.ca
Téléphone : 418 722-4781
Voir toutes les nouvelles