Programmation détaillée des Terrasses Urbaines COGECO 2018


Rimouski, le 13 juillet 2018 – L’évènement Terrasses Urbaines Cogeco qui se tiendra du 18 juillet au 5 août promet une programmation variée et permettant à l’ensemble de la population de profiter du centre-ville!

Des activités pour tous
L’essentiel des animations se déroulera du jeudi au dimanche de chaque semaine. Elles auront lieu en journée ou en formule 5 à 7 et parmi elles, on compte des séances de yoga en plein air avec Yoga Metta ou Yoga Sky, le cardio mix énergie du Club Santé 2000, des séances gratuites avec jumping Rimouski ou Zumba Harmonia ou encore un parcours à obstacle proposé par le Gymnasium. Il sera aussi possible de venir mesurer ses talents lors de séances de tirs au but proposées par le club de soccer Fury.

En tout temps, les visiteurs pourront participer à un rallye urbain dans les rues de Rimouski avec La Société-jeux d’évasion ainsi qu’à des jeux d’énigmes à faire sur place.

Les Terrasses Urbaines Cogeco accueilleront aussi un des Pianos de rue de la coopérative de solidarité Paradis pour que tous les talents puissent s’exercer sur l’instrument, en tout temps et dans une ambiance décontractée.

Spectacles et divertissements

Spectacle de bulles géantes, échassiers-marionnettistes, cirque, magie ou encore ateliers médiévaux, les organisateurs offrent une multitude de divertissements qui permettront aux passants de profiter des terrasses tout en s’amusant.
Le 26 juillet dès 16h, il sera possible de danser avec la Swing Compagnie ​et pour chanter ce sera le 3 août avec le Karaoké Ti-Gilles.
Le 28 juillet, ce sera au tour des mascottes Histoire de jouets de s’inviter à la fête et ce sera aussi le moment d’essayer la fameuse machine à mousse géante, une activité adorée des enfants.

Évènement spéciaux

5@7 présenté par Remax​, partenaire collaborateur de l’évènement | Jeudi 19 juillet:

La journée familiale Desjardins ​| Dimanche 22 juillet de 10h à 17h:

La caisse Desjardins de Rimouski offre une journée particulière aux familles rimouskoises ou aux gens de passage avec notamment trois mascottes de la Pat’Patrouille, la mise à disposition de structures gonflables, un stand de maquillage fantaisie et sans oublier la visite de notre cher Louky accompagné de bien d’autres surprises concoctée par L’Océanic.

Théâtre d’automne! Court métrage de réalité virtuelle ​| 25 juillet de 17h à 19h: Présenté par le Théâtre du Bic/Théâtre les gens d’en bas .

Parcours avec orchestre par le GRILL​ | Samedi 28 juillet à 14h : Organisé par Tour de Bras et la ville de Rimouski et proposé par Éric Normand, Parcours avec orchestre est une partition qui propose aux interprètes comme à la population, la création d’une pièce orchestrale urbaine et participative.

Les Matantes à bouche | ​samedi 28 juillet à 19h.

Les Matantes à Bouches sont cinq jeunes demoiselles qui chantent a capella des airs folks ou traditionnels.

Charlot Swing Brassens avec Jazz Cardinal à la contrebasse​ |Samedi 28 juillet à 20h.

Show mode urbain ​| Dimanche 29 juillet à 15h.

Robin Servant, musicien ​| Dimanche 29 juillet à 17h: Avec son accordéon diatonique, il proposera un programme composé de musiques traditionnelles d’ici et d’ailleurs, de classiques du répertoire d’accordéon ainsi que de ses propres compositions.

Trio GD Jazz ​| Dimanche 29 juillet 20h.

5@7 présenté par Rouge FM | ​Jeudi 2 août. La radio partenaire de l’évènement, Rouge Fm, sera présente pour une émission en direct et
pour faire participer les visiteurs à de multiples jeux permettant de gagner plusieurs lots!

Programmation complémentaire

Entreprises et organismes s’associent aux Terrasses Urbaines Cogeco et préparent leur propre événement et fournir ainsi de nombreuses possibilités aux visiteurs.

La Casa de la couture ​: Les propriétaires du commerce donnent la chance aux enfants de s’initier à la couture avec différents ateliers conçus spécialement pour eux. Ces ateliers auront lieu de 13h à 16h aux dates suivantes :
Confection de tuques | samedi le 21 juillet;
Création de toutou monstre | dimanche le 22 juillet;
Confection de sac à légumes | samedi le 28 juillet;
Confection de tuques | samedi le 4 août.

Musée Régional de Rimouski : L’Événement Terrasse au Musée se tiendra du 20 juillet au 5 aôut. Tous les jours, deux activités spécialement conçues pour les familles seront présentées en alternance. Peinture en direct, une initiation à l’abstraction et Histoires fantastiques qui explore les mythes et légendes d’ici à travers une exposition interactive, des jeux et des contes afin que les participants inventent et enregistrent leur propre conte. Du 2 au 5 août, l’exposition Si j’avais un char…, présentée en collaboration avec Le Weekend des
anciennes de Rimouski et le collectionneur Pascal Blanchette, déploiera l’univers d’un collectionneur d’objets de voiture.

Les 5 à l’Angélus :
Organisés par la Ville de Rimouski, les 5 à l’Angélus sont des spectacles gratuits qui se tiennent tous les mercredis en période estivale, à la Place du 6-mai-1950 à partir de 17h. Vous pourrez y entendre Kalafuba​, le 18 juillet qui prolongera d’ailleurs sa prestation au coeur des Terrasses Urbaines Cogeco à partir de 18h. le 25 juillet ce sera une prestation de Piano public ​et enfin le duo Semplice ​se produira le 1 er août.

La salle Desjardins-Telus vous ouvre ses portes! Du 18 juillet au 5 août, du lundi au jeudi à 9h00 et à 10h30. Découvrez les caractéristiques architecturales, artistiques et historiques de ce bâtiment unique par le biais d’un parcours guidée de différents endroits normalement fermés au public …

C’est donc bien un cocktail d’activités diversifiées que propose l’équipe organisatrice des Terrasses Urbaines Cogeco. Tout est conçu pour que les visiteurs vivent une expérience unique et inoubliable. « ​Si les Terrasses Urbaines Cogeco sont d’abord des restaurants, bars et commerces qui créent un lieu de vie rassembleur et festif, nous prévoyons aussi beaucoup d’activités afin d’animer la rue tout au long des 20 jours. Nous sentons un intérêt grandissant pour l’évènement et l’idée est de permettre aux rimouskois de s’approprier leur centre-ville, de le marcher d’est en ouest sur la St-Germain, de faire des découvertes et d’encourager leurs marchands locaux. Je suis aussi certain que notre événement offre la possibilité aux touristes de prolonger leur séjour chez nous! » indique le président de l’organisme Guillaume Pelletier. Les Terrasses Urbaines Cogeco commencent dans quelques jours et invitent la population à découvrir tous les détails de la programmation sur le site www.terrassesurbaines.com

-30-

SOURCE :
Anne-Françoise Gondard
Propriétaire dirigeante
Trajectoire
418 730-5535
info@trajectoiremarketing.com


Auteure

Isabelle Poirier

ipoirier@soper-rimouski.ca
Voir toutes les nouvelles