Chronique 18 août Radio Énergie

Pour notre dernière chronique, on vous présente les artistes et artisans de la région de Rimouski. Nous avons la chance d’avoir de nombreux lieux qui nous présentent les œuvres de nos artistes.

En plus de nos différentes galeries d’art, il est possible de voir des œuvres originales dans des contextes particuliers. Par exemple, il y a la Fresque «Bic d’hier à aujourd’hui» située dans le secteur de Le Bic sur l’un des murs de l’épicerie Brillant. Ce projet fut réalisé par le bédéiste bien connu, VoRo, et des enfants de l’école Mont-Saint-Louis. Cette œuvre présente l’histoire bicoise à travers des dessins d’enfants. 

Les artistes sortent aussi de leur zone de confort en performant dans différents sites. Le Projet Rioux en est un exemple. C’est un projet de résidence de création d’artistes à la Maison Rioux au Parc national du Bic. Tout au long de l’été, des artistes se sont succédé afin d’offrir des performances, des ateliers et des expositions. La prochaine s’appelle La Balconnière et se tiendra du 22 au 28 août.

Il est aussi possible de profiter des différentes sculptures de Roger Langevin, dont plusieurs sont situés dans le Parc Beauséjour. La Galerie Léonard-Parent, située au centre-ville, offre la possibilité aux artistes rimouskois de se faire connaître. 

En fin de semaine: c’est la Feste médiévale et le Festival interculturel de Rimouski!

C’est ainsi que se terminent nos chroniques touristiques. Nous tenons à remercier l’équipe de Radio Énergie de Rimouski, particulièrement Sam, Géraldine, Stéphanie, Gab et Luc-André qui nous ont accueillis chaque semaine avec le sourire et avec qui nous avons eu énormément de plaisir de parler de notre belle région!

L’été n’est pas encore terminé! Alors, profitez-en!


Auteure

Véronique Mariève Gosselin

Conseillère Communications, Web, Relations publiques
Société de promotion économique de Rimouski
vmgosselin@soper-rimouski.ca
Téléphone : 418 722-4781
Voir toutes les nouvelles