Chronique 14 juillet Énergie 98.7

Depuis quelques semaines, on remarque de nombreux marcheurs sur la route avec un gros sac à dos et des bâtons de marche. Ces marcheurs font partie de la grande tendance du tourisme spirituel au Québec.

La région de Rimouski a de nombreux attraits reliés au tourisme spirituel. D’ailleurs, dès le 17 juillet, les pèlerins se donnent rendez-vous à Pointe-au-Père pour la Neuvaine de Sainte-Anne. On retrouve aussi le Musée des Soeurs du St-Rosaire qui rend hommage au travail des Soeurs et l’oeuvre d’Élizabeth Turgeon, qui fut d’ailleurs béatifié à Rimouski en avril dernier. La première béatification en dehors du Vatican. Cette année, le Chemin de St-Rémi fut inauguré qui est le chemin de Compostelle du Haut-Pays qui débute de Ste-Florence dans la Matépédia jusqu’à St-Adrien dans les Cantons-de-l’Est.

En fin de semaine: ne manquez pas la 2e édition du Rimouski by the sea avec ses motos vintage et son Rockabilly. Le 17 juillet, la Grange Octogonale de St-Fabien vous propose des activités familiales avec jeux gonflables, théâtre, animation musicale et ateliers.

Encore une grosse fin de semaine dans la région de Rimouski!

Bonne fin de semaine et à jeudi prochain!


Auteure

Véronique Mariève Gosselin

Conseillère Communications, Web, Relations publiques
Société de promotion économique de Rimouski
vmgosselin@soper-rimouski.ca
Téléphone : 418 722-4781
Voir toutes les nouvelles