Chronique 11 août Énergie 98.7

Les visiteurs de Rimouski nous demandent souvent: Il est où le «Vieux Rimouski»? L’histoire d’une destination fait généralement partie intégrante d’un voyage.

«Les Promenades historiques» est l’un des attraits qui nous permettent de mieux connaître l’histoire de Rimouski à travers ses différents bâtiments. Il existe deux façons de profiter des promenades. Il y a tout d’abord les panneaux d’interprétation situés un peu partout au centre-ville. Il est possible de connaître les circuits au Bureau d’information touristique.

D’ici la fin de semaine de la Fête du Travail, il est possible de faire un circuit guidé afin de profiter des Promenades. D’une durée d’environ 1 h 30, les départs se font à 10 h et 13 h 30 du jeudi au dimanche du Bureau d’information touristique. L’activité est gratuite!

La Maison Lamontagne est aussi un attrait historique important. C’est une maison datant de 1740 et dont l’architecture, en colombage pierroté, est rare au Québec. Seulement 3 maisons sont répertoriés! Il est possible de rendre visite à Marie-Agnès et Basile et de découvrir comment les premiers arrivants vivaient au Québec.

Les vendredis, assistez à la fournée du pain. Un vrai délice! Tandis que les dimanches, c’est les spectacles en plein air!

Cette fin de semaine: c’est la fin des Concerts aux îles du Bic et le Canyon des Portes de l’enfer vous propose une activité de soirée.

Bonne fin de semaine et à la semaine prochaine!


Auteure

Véronique Mariève Gosselin

Conseillère Communications, Web, Relations publiques
Société de promotion économique de Rimouski
vmgosselin@soper-rimouski.ca
Téléphone : 418 722-4781
Voir toutes les nouvelles