Voir la vidéo

Partager :


Site historique maritime de la Pointe-au-Père

Situé à 10 km à l’est du bureau d’information touristique, le Site historique vous plonge dans le patrimoine maritime de la région.

En 2017, le musée Empress of Ireland vous accueille pour une toute nouvelle expérience immersive à travers une exposition revisitée et agrandie ! Vivez à rebours l’histoire du paquebot Empress of Ireland en traversant 4 zones aux ambiances distinctes : l’épave et ses plongées, la mémoire des passagers, le naufrage de 1914 : la plus grande tragédie maritime du Canada, et la vie à bord du navire. Des artefacts prélevés sur l’épave, des photos, des témoignages inédits ainsi que plusieurs dispositifs interactifs vous dévoilent tous ses secrets ! Un spectacle multimédia aux effets visuels et sensoriels vous fait vivre le dernier voyage du navire. Dans le Hangar 14, vivez une expérience familiale avec l’exposition « La vie au Québec en 1914 »: vous pourrez faire la rencontre du « Grand Jos Connaissant », son extravagant gardien !

Montez à bord du premier sous-marin accessible au public au Canada, l’Onondaga ! Vous découvrirez le quotidien des 70 hommes d’équipage qui vivaient confinés dans ce mastodonte d’acier de 90 m de long. Accompagné d’un audioguide, parcourez les différents compartiments. Adepte des hébergements insolites? Tentez l’expérience « Nuit à bord » !

Visitez aussi la Station de phare de Pointe-au-Père et ses différentes expositions (signaux sonores, recherche subaquatique) et montez les 128 marches du 2e plus haut phare du Canada, qui a subi une belle cure de jeunesse ce printemps! Dans le cadre du 150e anniversaire de la Confédération du Canada, la visite de la station de phare est gratuite cet été !

Horaire

Du 10 juin au 9 octobre | 9 h à 18 h
Fermeture des billetteries à 17 h