phare

Partager :


Le phare de Pointe-au-Père, Lieu historique national du Canada

Faites l’ascension des 128 marches de l’un des plus hauts phares du Canada. Découvrez différentes thématiques, dont le rôle qu’à joué la station de phare dans l’histoire de la navigation et les différents systèmes de signaux sonores qui permettaient aux navigateurs de connaitre leur position par mauvais temps. Exposition photographique portant sur les 50 ans d’archéologie subaquatique de Parcs Canada.

Horaire

Du 11 juin au 30 août du 9 h à 18 h.
Fermeture des billetteries à 17 h.

123 Les soeurs du St-Rosaire (3)

Partager :


Musée des Sœurs de Notre-Dame-du-Saint-Rosaire

À l’intérieur de la maison mère des Soeurs de Notre-Dame-du-Saint-Rosaire, le Musée présente l’histoire et la mission de la Congrégation. Exposition, artefacts et activités pédagogiques offrent un apport culturel et social. 

Horaire

Mai à septembre : tous les jours de 14 h à 17 h. Octobre à avril : mercredi au samedi de 14 h à 17 h. Au tombeau et à la salle des souvenirs d’Élisabeth Turgeon: tous les jours de 9 h à 20 h.

Tarifs

Entrée gratuite.

Musereg

Partager :


Musée régional de Rimouski

En face du bureau d’information touristique, une oeuvre architecturale remarquable abrite le Musée régional de Rimouski. Cette institution patrimoniale propose des expositions en art contemporain, en histoire régionale et en sciences et technologies. Un lieu incontournable!

Horaire

Du 13 juin au 5 septembre, tous les jours de 9 h 30 à 18 h.

Le reste de l’année (de septembre à juin) : du mercredi au dimanche de 12 h à 17 h, et le jeudi jusqu’à 20 h. Entrée libre les jeudis de 16 h à 20 h

Tarifs

6 $ adulte | 14 $ famille | 4 $ étudiant et âge d'or | gratuit enfant de 5 ans et moins.
Tarifs de groupe disponibles.

DSC02387 Voir la vidéo

Partager :


Site historique de La Maison Lamontagne

Situé à 6 km à l’est de Rimouski. Visitez la plus vieille maison à l’est de Québec construite en colombage pierroté vers 1744. Découvrez son histoire, son architecture exceptionnelle et ses différentes expositions thématiques sur l’architecture domestique et sur la vie des colons au XVIIIe siècle. Des animations, des spectacles extérieurs gratuits les dimanches de même que des aires de piquenique permettent d’apprécier encore plus le site.

Marie-Agnès et Basile, les premiers propriétaires, vous attendent!

Horaire

24 juin au 5 septembre, tous les jours de 9 h à 18 h
Du 6 septembre au 10 octobre : du vendredi au dimanche 9 h à 17 h
Hors saison : Sur réservation.

Tarifs

Adulte : 5 $
Ainé : 4 $
Étudiant et enfant de plus de 6 ans : 3 $
Gratuit enfant de 6 ans et moins
Tarif familial : 2 adultes et 2 enfants et plus : 12 $
Membre SRP : gratuit
Tarif adapté aux groupes.

onondaga_jour

Partager :


Site historique maritime de la Pointe-au-Père

Situé à 10 km à l’est du bureau d’information touristique, le Site historique vous plonge dans le patrimoine maritime de la région.
Découvrez l’histoire du paquebot Empress of Ireland, dont le naufrage, en 1914, demeure la plus grande tragédie maritime au Canada. L’exposition vous dévoile des artefacts prélevés sur l’épave ainsi que des photos et témoignages inédits. Un spectacle multimédia aux effets visuels et sensoriels vous fait vivre le dernier voyage du navire. Dans le Hangar 14, vivez une expérience familiale avec l’exposition « La vie au Québec en 1914 » et ses nombreux éléments interactifs : vous pourrez faire la rencontre avec le « Grand Jos Connaissant », son extravagant gardien!

Montez à bord du premier sous-marin accessible au public au Canada, l’Onondaga ! Vous découvrirez le quotidien des 70 hommes d’équipage qui vivaient confinés dans ce mastodonte d’acier de 90 m de long. Accompagné d’un audioguide, parcourez les différents compartiments.

Aventurier? Tentez l’expérience «Nuit à bord »! Visitez aussi la Station de phare de Pointe-au- Père et ses différentes expositions (signaux sonores, plongée sur l’épave, recherche subaquatique) et montez les 128 marches du 2e plus haut phare du Canada.

Du 15 juin au 5 août , découvrez nos événements pour le 50e anniversaire de la chanson Yellow Submarine!

Horaire

du 11 juin au 2 octobre, de 9 h à 18 h. Fermeture des billetteries à 17 h.

Tarifs

Droits d'entrée.

theatre_bic

Partager :


Théâtre du Bic

Cet été, le Théâtre les gens d’en bas présente Le cas Joé Ferguson, la nouvelle création de la dramaturge d’origine gaspésienne Isabelle Hubert. Camille, étudiante en criminologie, s’intéresse à l’impact des crimes graves en milieu rural. Quand Joé, 19 ans, commet l’impensable, la jeune femme vient s’installer dans le motel du village pour tenter de comprendre la réaction de la population. Mais elle se bute à un mur de silences, de blessures et de secrets.
À mi-chemin entre le polar et la comédie dramatique, Le cas Joé Ferguson est un casse-tête à reconstruire, une histoire captivante qui nous dresse le portrait de la pression insupportable autant que du réconfort extraordinaire d’une communauté tissée serrée.
Avec Sylvie Drapeau, Anne-Marie Olivier, Joëlle Bond et Steven Lee Potvin, dans une mise en scène de Jean-Sébastien Ouellette.

Accès pour les personnes à mobilité réduite.

Horaire

Présentée du 5 juillet au 20 août du mardi au samedi à 20 h

Tarifs

Plusieurs forfaits et tarifs disponibles.