Voir la vidéo

Partager :


Site historique de la maison Lamontagne

Construite en 1744, la maison Lamontagne est la plus ancienne résidence en colombage pierroté ouverte au  public dans l’Est du Québec. Presque tricentenaire, elle est construite pour Marie-Agnès Lepage, petite-fille du premier seigneur résident de Rimouski. Visites animées, expositions sur le mode de vie à l’époque de la Nouvelle-France et boutique de produits régionaux. Sur le site, exposition sur l’évolution de l’architecture domestique au Québec, fournées de pain le vendredi après-midi et spectacles musicaux le dimanche. 

Horaire

17 juin au 8 septembre
Tous les jours de 9 h à 18 h
9 septembre à l’Action de grâce
Vendredi au dimanche de 9 h à 17 h
Hors saison et visite de groupe : sur réservation

Tarifs

Adulte : 6 $
65 ans et + | Étudiant | enfants de 6 à 17 ans : 4 $
Membre SRP : gratuit
Famille : 12 $
Entrée gratuite sur le site.

Partager :


La Société, Jeux d’évasion

La Société : Jeux d’évasion offre une expérience de divertissement unique dans le Bas-St-Laurent. Établie à Rimouski, la Société est une jeune entreprise qui oeuvre dans les secteurs du jeu d’évasion et du jeu immersif. Chez nous, le but est de s’échapper d’une pièce dans laquelle on vous enferme, vous et votre équipe (4-6 personnes). Pour ce faire, vous devez résoudre une série d’énigmes liées à la thématique de la pièce dans laquelle vous vous retrouvez. Attention ! Vous n’avez que 60 minutes pour vous enfuir et faire partie de l’élite, puisque seulement 15% des gens réussissent. Sensations fortes garanties ! Venez tester la cohésion entre les cerveaux de votre groupe d’amis ou de vos collègues de travail ! Chez Papi et Mamie: jeu de 4 à 6 joueurs (1 heure) . Le cachot : jeu de 2 joueurs (30 minutes ). Perdu en mer : jeu de 4 à 7 joueurs (1 heure). Le repaire de la sorcière : jeu de 4 à 6 joueurs (1 heure).

Horaire

Mercredi et jeudi de 17 h à 19 h vendredi de 17h à 21 h samedi et dimanche de 11 h à 21 h Réservation en ligne : lasociete.site/reservation

Tarifs

Cachot (30 min) (2 joueurs): 15$
Perdu en mer, Chez Papi et Mamie, Le repaire de la sorcière (60 min): 21,75$

Partager :


Le phare de Pointe-au-Père, Lieu historique national du Canada

Faites l’ascension des 128 marches de l’un des plus hauts phares du Canada.

Découvrez différentes thématiques, dont le  rôle qu’a joué la station de phare dans l’histoire de la navigation et les différents systèmes de signaux sonores qui permettaient aux navigateurs de connaitre leur position par mauvais temps.

Visitez notre exposition temporaire TOUT FEU, TOUT PHARE! 

À travers une série de maquettes, de photographies et d’artefacts, faites la lumière sur les phares du Saint-Laurent, qui pendant près de deux siècles annonçaient la terre aux marins!

Horaire

Horaire : du 9 juin au 8 octobre, de 9 h à 18 h.
Fermeture des billetteries à 17 h.

Partager :


Musée des Sœurs de Notre-Dame-du-Saint-Rosaire

À l’intérieur de la maison mère des Soeurs de Notre-Dame-du-Saint-Rosaire, le Musée présente l’histoire et la mission de la Congrégation. Exposition, artefacts et activités pédagogiques offrent un apport culturel et social. 

Horaire

Mai à septembre : tous les jours de 14 h à 17 h. Octobre à avril : mercredi au samedi de 14 h à 17 h. Au tombeau et à la salle des souvenirs d’Élisabeth Turgeon: tous les jours de 9 h à 20 h.

Tarifs

Entrée gratuite.

Partager :


Musée régional de Rimouski

En face du bureau d’information touristique, une oeuvre architecturale remarquable abrite le Musée régional de Rimouski. Cette institution patrimoniale propose des expositions en art contemporain, en histoire régionale et en sciences et technologies. Un lieu incontournable!

Horaire

Du 17 juin au 3 septembre, tous les jours de 10 h à 17 h 30.
Le reste de l’année (de septembre à juin) : du mercredi au dimanche de 12 h à 17 h, et le jeudi jusqu’à 20 h.
Entrée libre les jeudis de 16 h à 20 h.

Tarifs

6 $ adulte | 15 $ famille | 5 $ étudiant et âge d'or | gratuit enfant de 5 ans et moins.
Tarifs de groupe disponibles.

Voir la vidéo

Partager :


Site historique maritime de la Pointe-au-Père

Situé à 10 km à l’est du bureau d’information touristique, le Site historique maritime de la Pointe-au-Père vous plonge dans l’histoire maritime de ses 3 attraits !

Le musée vous invite à vivre à rebours toute l’histoire du paquebot Empress of Ireland : l’épave et ses plongées, la mémoire des passagers, le naufrage de 1914, qui demeure la plus grande tragédie maritime du Canada, et la vie à bord pendant les huit années où le paquebot a navigué. Plus de 200 artefacts, des photos, des témoignages inédits ainsi que plusieurs dispositifs interactifs vous dévoilent tous ses secrets ! Un spectacle multimédia aux effets visuels et sensoriels vous fait vivre le dernier voyage du transatlantique.

En 2018, au Hangar 14, le Site historique se lance dans le monde fantaisiste du spectacle de marionnettes géantes ! Des décors surréalistes et des personnages loufoques vous plongeront dans une histoire originale à la rencontre du peuple de l’épave de l’Empress of Ireland et des dangers qui le guettent! Représentations de jour et en soirée.

Montez à bord du premier sous-marin accessible au public au Canada, l’Onondaga ! Vous découvrirez le quotidien des 70 hommes d’équipage qui vivaient confinés dans ce mastodonte d’acier de 90 m de long. Accompagné d’un audioguide, parcourez les différents compartiments. Adepte des hébergements insolites? Tentez l’expérience « Nuit à bord » !

Grimpez les 128 marches du 2e plus haut phare du Canada avec notre guide et visitez la Station de phare de Pointe-au-Père, qui accueillera pour la 1ère fois cet été l’exposition « Tout feu, tout phare » présentant les plus célèbres phares du Saint-Laurent à travers une série de maquettes et de photographies.

Horaire

Du 9 juin au 8 octobre | 9 h à 18 h
Fermeture des billetteries à 17 h

Tarifs

Plusieurs forfaits et tarifs disponibles

Partager :


Théâtre du Bic

Pour souligner l’adoption prochaine d’une petite fille, Antoine et Maude reçoivent Marie-Ève et son nouvel amoureux Rémi à souper. Devant l’anodine question du baptême, de surprenantes divergences de points de vue apparaissent. Petits et grands malaises ponctueront ce souper pour le moins désastreux où les vieilles querelles refont surface. L’auteure raconte avec un humour contagieux le vertige des repères perdus. Que faire avec nos traditions après s’être affranchis collectivement de la religion? Comment gérer les questions existentielles ou encore souligner les grands passages de la vie? Le baptême de la petite, une comédie d’Isabelle Hubert mise en scène par Jean-Sébastien Ouellette, est une coproduction du Théâtre les gens d’en bas et de la Compagnie dramatique du Québec.

Avec Catherine de Léan, Maxime Denommée, Jean-Michel Déry et Marie-Hélène Gendreau.

Horaire

À ne pas manquer du 5 juillet au 18 août, du mardi au samedi, à 20 h.

Tarifs

Plusieurs forfaits et tarifs disponibles.