phare

Partager :


Le phare de Pointe-au-Père, Lieu historique national du Canada

Nouvellement restauré, faites l’ascension des 128 marches de l’un des plus hauts phares du Canada. Découvrez différentes thématiques, dont le rôle qu’à joué la station de phare dans l’histoire de la navigation et les différents systèmes de signaux sonores qui permettaient aux navigateurs de connaitre leur position par mauvais temps. Exposition photographique portant sur les 50 ans d’archéologie subaquatique de Parcs Canada. Le phare et sa station seront accessible gratuitement cette saison dans le cadre du 150e anniversaire de la Confédération Canadienne.

Horaire

Du 10 juin au 9 octobre du 9 h à 18 h.
Fermeture des billetteries à 17 h.

123 Les soeurs du St-Rosaire (3)

Partager :


Musée des Sœurs de Notre-Dame-du-Saint-Rosaire

À l’intérieur de la maison mère des Soeurs de Notre-Dame-du-Saint-Rosaire, le Musée présente l’histoire et la mission de la Congrégation. Exposition, artefacts et activités pédagogiques offrent un apport culturel et social. 

Horaire

Mai à septembre : tous les jours de 14 h à 17 h. Octobre à avril : mercredi au samedi de 14 h à 17 h. Au tombeau et à la salle des souvenirs d’Élisabeth Turgeon: tous les jours de 9 h à 20 h.

Tarifs

Entrée gratuite.

Musereg

Partager :


Musée régional de Rimouski

En face du bureau d’information touristique, une oeuvre architecturale remarquable abrite le Musée régional de Rimouski. Cette institution patrimoniale propose des expositions en art contemporain, en histoire régionale et en sciences et technologies. Un lieu incontournable!

Horaire

Du 12 juin au 4 septembre, tous les jours de 9 h 30 à 18 h.

Le reste de l’année (de septembre à juin) : du mercredi au dimanche de 12 h à 17 h, et le jeudi jusqu’à 20 h. Entrée libre les jeudis de 16 h à 20 h

Tarifs

6 $ adulte | 14 $ famille | 4 $ étudiant et âge d'or | gratuit enfant de 5 ans et moins.
Tarifs de groupe disponibles.

DSC02387 Voir la vidéo

Partager :


Site historique de La Maison Lamontagne

Situé à 6 km à l’est du bureau d’information touristique. Visitez la plus vieille maison à l’est de Québec construite en colombage pierroté vers 1744. Découvrez son histoire, son architecture exceptionnelle et ses différentes expositions thématiques sur l’architecture domestique et sur la vie des colons au XVIIIe siècle. Des animations, des spectacles extérieurs gratuits les dimanches de même que des aires de piquenique permettent d’apprécier encore plus le site.

Marie-Agnès et Basile, les premiers propriétaires, vous attendent !

Horaire

24 juin au 5 septembre, tous les jours de 9 h à 18 h
Du 6 septembre au 10 octobre : du vendredi au dimanche 9 h à 17 h
Hors saison : Sur réservation.

Tarifs

Adulte : 5 $
Ainé : 4 $
Étudiant et enfant de plus de 6 ans : 3 $
Gratuit enfant de 6 ans et moins
Tarif familial : 2 adultes et 2 enfants et plus : 12 $
Membre SRP : gratuit
Tarif adapté aux groupes.

Voir la vidéo

Partager :


Site historique maritime de la Pointe-au-Père

Situé à 10 km à l’est du bureau d’information touristique, le Site historique vous plonge dans le patrimoine maritime de la région.

En 2017, le musée Empress of Ireland vous accueille pour une toute nouvelle expérience immersive à travers une exposition revisitée et agrandie ! Vivez à rebours l’histoire du paquebot Empress of Ireland en traversant 4 zones aux ambiances distinctes : l’épave et ses plongées, la mémoire des passagers, le naufrage de 1914 : la plus grande tragédie maritime du Canada, et la vie à bord du navire. Des artefacts prélevés sur l’épave, des photos, des témoignages inédits ainsi que plusieurs dispositifs interactifs vous dévoilent tous ses secrets ! Un spectacle multimédia aux effets visuels et sensoriels vous fait vivre le dernier voyage du navire. Dans le Hangar 14, vivez une expérience familiale avec l’exposition « La vie au Québec en 1914 »: vous pourrez faire la rencontre du « Grand Jos Connaissant », son extravagant gardien !

Montez à bord du premier sous-marin accessible au public au Canada, l’Onondaga ! Vous découvrirez le quotidien des 70 hommes d’équipage qui vivaient confinés dans ce mastodonte d’acier de 90 m de long. Accompagné d’un audioguide, parcourez les différents compartiments. Adepte des hébergements insolites? Tentez l’expérience « Nuit à bord » !

Visitez aussi la Station de phare de Pointe-au-Père et ses différentes expositions (signaux sonores, recherche subaquatique) et montez les 128 marches du 2e plus haut phare du Canada, qui a subi une belle cure de jeunesse ce printemps! Dans le cadre du 150e anniversaire de la Confédération du Canada, la visite de la station de phare est gratuite cet été !

Horaire

Du 10 juin au 9 octobre | 9 h à 18 h
Fermeture des billetteries à 17 h

theatre_bic

Partager :


Théâtre du Bic

Ti-Marc (le grand !) de 4 juillet au 12 août 2017 à 20 h

Cet été, le Théâtre du Bic présentera la pièce Ti-Marc (le grand !) signé Cédric Landry. Ce conte comique raconte l’histoire de Ti-Marc qui n’a pas envie de passer sa vie à « crisser » du homard dans des cannes. Petit, après la perte de ses parents, il rêve de partir. Pourquoi cette folie de partir en radeau sur une mer qu’il ne connaît pas ?

Pendant son voyage initiatique, armé des conseils de Pépé, naviguant entre le rêve et la réalité, il fera des rencontres étonnantes… Avec Normand Lévesque, Steven Lee Potvin, Julie Renault et Christian E. Roy dans une mise en scène d’Eudore Belzile.

Cette pièce estivale, une création du Théâtre les gens d’en bas, vous transportera dans votre imaginaire !

Horaire

Présentée du 4 juillet au 12 août du mardi au samedi à 20 h

Tarifs

Plusieurs forfaits et tarifs disponibles.