Voir la vidéo

Partager :


Canyon des Portes de l’Enfer

Situé à 35 km au sud du centre-ville de Rimouski via l’autoroute 20, sortie 610 et 232. Amorcé par la chute de Grand Sault, haute de 20 mètres, le Canyon des Portes de l’Enfer, situé à Saint-Narcisse-de-Rimouski, s’étire sur près de 5 km entre des parois resserrées et abruptes atteignant parfois 90 mètres de hauteur. Un réseau de sentiers pédestres de 1 km à 14 km, accessible à tous, vous permet de découvrir des panoramas uniques et d’avoir accès à la plus haute passerelle suspendue au Québec, haute de 63 mètres. Vivez la descente aux enfers : 300 marches que l’on descend pour atteindre le niveau de la rivière Rimouski et que l’on remonte! À l’extrémité des sentiers se trouve la chute Chaud, également haute de 20 mètres. Découvrez nos activités innovatrices dont les Portes d’Oniria, le sentier enchanté, le labyrinthe de l’enfer, le Rallye des sens, le parcours de géocachette et l’activité de soirée avec éclairage de la chute du Grand Sault *. Visitez le site hommage aux draveurs d’autrefois. Un service de casse croûte, un camping sauvage et une piste de vélo de 7 km vous sont également offerts.

Activité de soirée : voir site web pour les dates et la tarification. Prix de groupe disponible.
Animaux en laisse acceptés, exceptions : activité de soirée, le labyrinthe et les Portes d’Oniria.

Horaire

Du 14 mai au 1 juillet et du 15 août à la mi-octobre de 9 h à 17 h. Du 2 juillet au 14 août de 8 h 30 à 18 h 30. Durée de la visite de
30 minutes à 5 heures.

Tarifs

adulte : 13 $; famille : 35 $; enfant de 5 à 17 ans :7 $

Ferme-biquette

Partager :


Ferme « C’est la Faute des Biquettes » Bergerie

Visite à la ferme: Producteurs respectueux de la nature et artisans agroalimentaires. Cajolez, nourrissez puis découvrez plus de 16 espèces d’animaux heureux. Parcours instructif, animations ludiques. Lieu propre et bucolique. Mouton, chèvres, lapins, autruche, etc.

Boutique : Charcuteries fines sans gluten ni agent de conservation : agneau fumé, saucisses, rillettes, terrines, etc. Boucherie minutieuse : viande d’agneau et porc, transformés sur place. Boutique ouverte tous les jours de 10 h à 17 h 30. Juin au 17 octobre, sur rendez-vous le reste de l’année. Hébergement disponible sur place.

Horaire

Réservations obligatoires selon disponibilités. Visites non animées 10 h à 13 h, visites animées-guidées 14 h, du 24 juin au 5 septembre (davantage sur demande).

Tarifs

Adulte : 10 $ | enfants 12 ans et moins : 5 $ | Les prix sont taxables.

Partager :


Forêt de maître Corbeau, Parc de sentiers aériens

De l’adrénaline au maximum, une aventure à la cime des arbres. Cette activité développe la prise en charge individuelle, fait la promotion de l’activité physique et sensibilise les participants à l’importance de la préservation des ressources naturelles, le tout en assurant frissons et défis pour les aventuriers de tout âge. Avec ses 94 jeux de niveaux de difficultés croissants, totalisant plus de 5500 pieds de sentiers aériens, les parcours s’adressent à une clientèle de tout âge. Venez vous faire décoiffer par la plus longue tyrolienne au Québec, d’une longueur de 1200 pieds. Nouveau sentier de tyrolienne de 1 km de long.

Horaire

Ouvert de juin à août, de 9 h à 18 h. Hors-saison sur réservation : parc de nuit, hébergement et restauration sur place pour groupe de 6 personnes et plus. Durée moyenne de la visite : 3 heures.

Tarifs

Adulte : 33 $, junior de 12 à 17 ans :29 $, enfant de 12 ans et moins 19 $
Prix famille aussi disponible.

Voir la vidéo

Partager :


Jardins de Métis

Reconnus comme l’une des merveilles du Québec et comme l’un des plus grands jardins en Amérique du Nord, les Jardins de Métis sont un paradis végétal sur les rives du Saint-Laurent. Les jardins ont beaucoup à offrir pour les visiteurs de tous âges – des aménagements floraux, un parcours d’œuvres d’art, des expositions, des expériences culinaires et les installations éphémères du Festival international de jardins, véritable lieu d’inspiration. Quelque 3 000 espèces et variétés de plantes, dont le fameux pavot bleu, sont réparties dans quinze jardins. Dans la Villa Estevan, construite en 1887, une exposition relate les séjours de la famille d’Elsie Reford, créatrice des jardins de 1926 à 1958. Découvrez également le potager d’Elsie et le musée des outils de jardiniers. Et pour savourer pleinement votre visite, vous êtes invités à déguster les richesses horticoles mises en valeur en salle à manger, dans l’un des cafés ou dans la gamme de produits transformés à rapporter dans vos bagages.

Horaire

Ouvert tous les jours du 28 mai au 2 octobre 2016. Juin et septembre de 8 h 30 à 18 h (dernière entrée à 17 h), juillet et août, de 8 h 30 à 20 h (dernière entrée à 18 h). Il faut prévoir entre 1 h 30 et 3 heures pour la visite des jardins historiques et 1 heure pour le Festival international de jardins ouvert du 23 juin au 2 octobre 2016.

Services

Restaurants, boutiques et prêt de chaises roulantes et parapluies.

Tarifs

Plusieurs tarifs disponibles.
Gratuit pour les 13 ans et moins.
Forfaits offerts dans plus de 50 établissements hôteliers de la région.

Partager :


Parc Beauséjour

Situé à 2 km à l’ouest du Bureau d’information touristique. Parc urbain aménagé en bordure de la rivière Rimouski. Pavillon de services, jeux récréatifs pour enfants, aires de piquenique, piste cyclable, agora, etc. Location d’équipement de plein air: canot, pédalo, trottinette des neiges, patins, chambre à air, ski de fond. Horaire des activités disponible au Bureau d’information touristique. Le Parc accueille les sculptures monumentales de l’artiste Roger Langevin. À proximité du Parc on retrouve également l’oeuvre majeure :
« Le Trimural du millénaire ».

Horaire

Ouvert toute l'année et horaire disponible au Bureau d'information touristique.

Tarifs

Entrée gratuite.

Parcmontstlouis

Partager :


Parc du Mont-Saint-Louis

Situé à quinze kilomètres à l’ouest du bureau d’information touristique, en plein coeur du district Le Bic. L’entrée du parc se fait depuis le stationnement de l’école primaire du Mont Saint-Louis au Bic, située au 136, rue de la Grotte. Vous accédez, par un escalier de 57 marches, à une vue imprenable des îles du Bic, du village et de sa croix. Le parc comprend aussi un aménagement floral, des sentiers pédestres, un belvédère et un jardin communautaire.

ParcLepage

Partager :


Parc Lepage

Situé à 2 km au sud du bureau d’information touristique. Parc municipal aménagé sur deux niveaux et sillonné par un ruisseau. Sentiers pédestres, belvédères, aires de piquenique, petits animaux de la ferme.

Horaire

À l’année tous les jours de 9 h à 21 h.

Tarifs

Entrée gratuite.

parc_bic Voir la vidéo

Partager :


Parc national du Bic

Situé à 15 km du centre-ville, ce parc national d’une superficie de 33,2 km2 propose une impressionnante collection d’îlots, de récifs et de falaises sculptées par la mer et les siècles. Le territoire témoigne d’une grande diversité naturelle et l’on peut y faire l’observation du phoque gris et commun. Été : Activités de découverte, randonnée pédestre, randonnée à vélo (location possible), balade de découverte et navette en minibus au pic Champlain et excursions en kayak. Hébergement : Campings (avec services, sans services ou rustiques), yourtes, tentes Huttopia et tentes-roulottes.
Hiver : Raquette, ski nordique, randonnée pédestre sur neige, location d’équipements et hébergement en yourtes et en chalets.

Horaire

Ouvert toute l’année. Prenez note que des changements peuvent être apportés à l'horaire des activités de découverte sans préavis.

Tarifs

Adulte : 8,50 $ | Enfant de 17 ans et moins: gratuit