Partager :


Association des pêcheurs sportifs de saumon de la rivière Rimouski

Poste d’accueil à l’embouchure de la rivière Rimouski.
Avec la bâtisse de la ZEC-saumon à son embouchure dans le centre-ville, la rivière Rimouski accueille une bonne population de saumons de l’Atlantique. La pêche, à prix très abordable, s’y pratique sur environ 28 km avec remise à l’eau des grands saumons. Les pêcheurs peuvent cependant conserver deux madeleineaux par jour.

L’APSSRR gère aussi la Pourvoirie Seigneurie Nicolas-Riou pour les activités avec hébergement. La chasse comprend le cerf de Virginie, l’ours, le petit gibier et principalement l’orignal alors que la pêche est celle de l’omble de fontaine en lacs avec embarcations fournies.

Tarifs

De 20 $ à 34 $ / jour pour la pêche du saumon

Voir la vidéo

Partager :


Réserve faunique de Rimouski

Située à 48 km au sud de Rimouski. Accès au bureau et à l’accueil de la réserve situé à 1 km au sud de l’intersection des routes 232 et 234. La réserve faunique compte 45 plans d’eau ainsi que de nombreuses rivières et ruisseaux.  Observation de la nature, villégiature en chalets (22) à proximité de plans d’eau pour la  pêche et chasse et un camping avec divers services situé au lac Rimouski.

Horaire

Du 27 mai au 18 novembre 2016. Pêche et villégiature : Du 27 mai au 3 septembre.
Chasse : 4 septembre au 18 novembre (varie selon l’espèce). Accès gratuit à la réserve, coûts variés pour les activités de pêche et de chasse, la location de chalets et d’équipements

Tarifs

Accès gratuit à la réserve, coûts variés pour les activités de pêche et de chasse, la location de chalets et d’équipements.

Partager :


Réserve faunique Duchénier

Située à 30 minutes au sud de Rimouski, la Réserve faunique Duchénier est reconnue pour l’abondance de ses ressources fauniques ainsi que pour la diversité de ses habitats. Trois accès possibles : par la 232 en passant par le village de Narcisse-de-Rimouski, par la 296 en passant par le village de Saint-Guy et par le rang 7 en passant par Saint-Valérien. La Réserve faunique Duchénier est la destination rêvée pour pratiquer vos activités de plein air préférées: pêche de l’omble de fontaine été comme hiver, chasse à l’orignal, au cerf de Virginie, à l’ours et au petit gibier, randonnée pédestre, canot, kayak, camping sauvage ou rustique, observation de la nature. Ce territoire de 273 km2 ouvert à l’année, met à votre disposition 23 chalets bien équipés, dont plusieurs à l’électricité pouvant accueillir de 2 à 10 personnes. L’établissement est entièrement non-fumeur. Vous retrouverez sur place un service de location (canots, kayaks, moteur hors bord), différents sentiers de randonnée pédestre, de raquette et de ski de fond hors-piste.

Horaire

Pêche : 20 mai au 5 septembre 2016.
Villégiature : à l'année.
Chasse : 9 septembre au 30 novembre 2016 (varie selon l’espèce).

Tarifs

Informations disponibles sur le site internet. Hébergement à partir de 86 $ par nuit pour deux personnes. Pêche à partir de 13,10 $ par jour.