50e congrès de l’Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec Rimouski au cœur de l’événement


QUÉBEC, le 24 septembre 2018 – Le 50e congrès annuel de l’Ordre des arpenteursgéomètres du Québec a eu lieu les 19, 20 et 21 septembre derniers à l’Hôtel Rimouski. Dans le cadre de cet anniversaire, la ville a été sélectionnée pour la toute première fois afin d’accueillir les membres participants.

Lors de son discours d’ouverture, le président de l’Ordre, M. Jean Taschereau, a souligné l’attrait des lieux en ces termes : « Le thème du congrès de cette année est « un fleuve de connaissances ». Cette thématique évoque le fil du temps, en lien avec le 50e , mais aussi le fil de l’eau, en lien avec le sujet de l’hydrographie, qui est au cœur de nos activités. Nous n’aurions pu imaginer meilleur endroit pour vous accueillir! »

Près de 500 personnes se sont déplacées en sol rimouskois pour l’occasion, dont plusieurs invités nationaux et internationaux, la plupart agissant à titre de présidents d’associations d’arpenteurs-géomètres provenant d’autres provinces canadiennes, de la France, de la
Belgique et du Sénégal.

Activités du congrès
Sorties professionnelles, activités sociales et formation continue étaient au programme en plus des activités plus formelles telles que l’assemblée générale annuelle, la cérémonie de prestation de serment et le banquet du président.

Les membres ont eu la chance de découvrir l’Institut Maurice-Lamontagne et le CIDCO. Ces visites étaient de circonstance puisqu’elles ont permis d’approfondir les connaissances des arpenteurs-géomètres en hydrographie.

Certains visiteurs ont décidé de profiter de ce séjour pour rester quelques journées de plus afin de continuer à découvrir la belle région.

L’Ordre tient à remercier toutes les personnes qui se sont impliquées dans le comité organisateur de ce congrès et qui ont fait vivre cet événement.

L’Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec, en bref
L’Ordre a pour principale fonction d’assurer la protection du public par l’entremise du contrôle de l’admission, de l’inspection professionnelle, de la formation continue et de la discipline. Il détermine également les normes de pratique et les règlements qui guident les membres dans leurs activités professionnelles.

L’Ordre regroupe l’ensemble des personnes habilitées à exercer de façon exclusive la profession d’arpenteur-géomètre au Québec. Il compte actuellement près de 1 100 membres.

– 30 –

Information :
Marjorie Fortin
Agente de communication
Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec
2954, boulevard Laurier, bureau 350
Québec (Québec) G1V 4T2
418 656-0730, poste 117
marjorie.fortin@oagq.qc.ca
oagq.qc.ca


Auteure

Isabelle Poirier

ipoirier@soper-rimouski.ca
Voir toutes les nouvelles